
Le groupe zouglou VDA répond aux internautes suite à la sortie de leur single intitulé « ils seront logés».
Le groupe Zouglou Voix des anges (VDA) a sorti un single au lendemain de la victoire de l’Egypte face au Cameroun qui était en rivalité avec la Côte d’Ivoire depuis les 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des nations dans le pays de Paul Biya. Apprécié ou pas, le groupe a répondu aux différents détracteurs.
Single « Ils seront logés » de VDA
2>
Depuis le jeudi 3 février 2022, le groupe zouglou a mis en ligne le single pour répondre aux rivalités qui opposent la Côte d’Ivoire au Cameroun depuis les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.
Ils nous ont hués.. Quelques soient nos querelles internes, ivoiriens se préfère
« Quand nous on jouait, Juda n’était pas dans les tribunes. il a attendu qu’on nous piétine pour se retrouver de l’autre côté. Allez dire à Juda on a compris la leçon. Quelques soient nos querelles internes, ivoiriens se préfère », quelque bribes du single qui a fait le tour de la toile avec les commentaires intéressants et déplaisants.
La réponse des artistes
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce dimanche 6 février 2022, le groupe VDA a répondu à ces personnes qui ont trouvé que ce titre n’était pas beaucoup professionnel.
« Vous le savez nous sommes rentrés à la musique avec des idées, avec une vocation avec aussi un engagement. Alors vous comprenez qu’avant d'être artiste d'abord avant d'être star, nous sommes d'abord ivoiriens et fiers de l'être. Et donc nous avons en nous le sang patriotique. Être patriote, ce n'est pas allé prendre les armes, c'est savoir sortir au bon moment pour rétablir la vérité quelque part pour apaiser les cœurs des populations face à une circonstance donnée », expliquent les artistes dans une vidéo de moins d’une heure de temps.
Cette chanson a été chantée avec beaucoup d’intelligence n'en déplaise à ceux qui veulent polémiquer.
« En ce sens nous pensons que nous l'avons fait de la plus belle des manière. C'est pourquoi cette chanson est devenue un sursaut national. Nous l'avons fait de manière subtile sans injurier qui que ce soit », ont-ils ajouté.Sandra KOHET