Agou Noé Omer Légré et Touhouri Serge Pacôme Djédjé, le duo zouglou qui constitue le groupe ‘’Magic Diezel’’ semble avoir quitté son producteur David Monsoh avec qui les garçons avaient signé après leur premier producteur Brico Golini.
Les rumeurs sont si persistantes qu’il fallait profiter d’une tribune pour éclairer la lanterne des mélomanes et leurs fans. Cette tribune, c’est Serge Defalet qui la leur offre dans Faha Faha sur Ivoire TV Music.
A en croire Tim Diezel, Ils (lui et son binôme) n’avaient pas d’objectif clairement défini : ‘’…avant, on ne savait pas forcément ce qu’on cherchait, on n’avait pas vraiment d’objectif, on chantait parce que ça nous plaisait, on voulait faire plaisir à tout le monde ; aujourd’hui, l’ob jectif est bien fixé, on se dit qu’il faut être clair avec les gens…’’. Quel était donc cet objectif ? C’est visiblement cette tâche qui semble avoir été confiée à David Monsoh et rien de plus :
‘’…effectivement, Magic Diezel a signé un contrat avec monsieur David Monsoh, notre Vieux père ; et il faut dire que cette collaboration était pour un but bien précis…notre vieux père David Monsoh a fait le travail pour lequel il était là, il a fini le travail pour lequel il était là, il est retourné, le contrat s’arrête là…’’.
Cette explication de Tim Diezel n’est pourtant pas tout à fait ce qui avait été rapporté dans la presse, notamment un article de ‘’Iris Media’’ du 20 juillet 2022 qui rapportait un contrat de ‘’distribution de trois album sur une période indéterminée’’.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #Magic Diezel #David Monsoh #Faha Faha