Le groupe zouglou ‘’les Leaders’’ composé de trois garçons à savoir Donnès, Valery et de Pico n’est désormais réduit qu’à deux personnes, Pico s’étant séparé de ses associés susnommés.
Sur les raisons de cette dislocation du groupe, Pico avait évoqué la trahison du serment de leur fraternité : ‘’…un groupe, c’est une vision, c’est une conviction…qui de nous veut quitter ses amis de cœur ? Je parle avec plein de pincement, ça me fait mal parce que ce sont eux qui m’ont amené à sortir aujourd’hui. Ils n’ont pas respecté notre fraternité…’’ avait-il confié dans une vidéo en mars 2023.
Si jusque-là, il n’y avait que sa seule version des faits, ce n’est dorénavant plus le cas puisque ses anciens camarades du groupe ont parlé. I ls étaient à la ‘’télé d’ici’’ ce 28 septembre 2023. Et visiblement, le son de cloche est très différent de celui de Pico :
‘’…lui-même (Pico) dans ses dires, il vous a dit qu’on n’avait pas la même vision, il avait sa vision, nous on avait notre vision ‘’c’est lui qui sait, s’agissant de la vision de Pico” ” (il parle de son ancien compagnon)…nous avons essayé quand même de rester ensemble, on en a parlé pendant plusieurs moments mais arrivé à un certain moment, quand ça ne va pas, ça ne va pas…arrivé à un certain moment de la vie, quand quelqu’un te dit qu’il veut partir, il y a une carrière à poursuivre, on ne va pas s’arrêter à ça jusqu’à deux ans, trois ans en train de régler le problème, on a essayé, on a échangé, c’est après une longue réflexion qu’il a vraiment décidé de partir, donc on a accepté…’’.
Qui dit vrai ? Qui est le responsable de cette rupture ? Peu importe désormais, chacun, Pico d’un côté et les deux autres de l’autre suivent leur destin. D’ailleurs, Donnès et Valery viennent de sortir ‘’Poutoulou’’, leur album, version sans Pico et il se porte très bien selon le commentaire qu’ils en ont fait sur leur page Facebook.
Diaman Emmanuel
Mots clés: #Donnès #Valery