Sery Simplice : après le fiasco du concert de ses 50 ans, le chanteur s’explique et annonce une bonne nouvelle à ses fans
Postée le 24-05-2023 / 312 Vues

Comme les médias l’ont écrit ce week-end, le concert marquant les cinquante ans de carrière du chanteur tradi-moderne béthé Sery Simplice n’a pu avoir lieu ce 20 mai 2023. Il a été purement et simplement annulé.

Selon l’artiste, l’organisateur du spectacle aurait voulu qu’il participe aux frais de l’organisation avec une partie du soutien financier de 10 millions offerts par le ministère de la culture. En conclusion, la salle Anoumabo du palais de la culture Bernard Dadié n’aurait pas été soldée, occasionnant l’annulation du spectacle tant attendu.

Selon le chanteur, lorsqu’un organisateur décide d’entreprendre un spectacle, il a ses fonds de fonctionnement et les 10 millions du ministère rentrent en ligne de compte du soutien du gouvernemen t qui ne devraient pas être utilisés à d’autres fins, sauf pour ses besoins :

‘’…je ne suis pas l’organisateur du spectacle. Il avait les pieds sur terre c’est pour cela il a dit Séry, il faut venir afin que je célèbre tes 50 ans de carrière musicale. Les 10 millions Fcfa qu’on donne aux Bailly Spinto, Aïcha Koné et autres, en pareille circonstance, c’est ce que j’ai perçu. Si c’était pour qu’on se les partage, on n’allait pas mettre ça sur mon compte…’’

Finalement, le concert a été reporté et dans une communication reprise sur la toile, l’auteur du célèbre morceau ‘’Ato boigny’’ a présenté ses excuses à ses fans pour les désagréments causés. Il a par ailleurs annoncé une bonne nouvelle : ‘’… nous nous concertons actuellement. Je demande au public de conserver leurs tickets. C’est pour ce concert que je suis venu à Abidjan. Il me tient vraiment donc à cœur’’.

Diaman Emmanuel

Mots clés: #Sery Simplice
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles