Show Biz: une école de Dj désormais à Abidjan
Postée le 25-03-2021 / 574 Vues

Une école de Dj verra le jour les prochaines semaines à Abidjan. « DJ SCHOOL ABIDJAN », la première école de Disc-jockeys en Côte d’Ivoire vient d’être lancée, sous l’impulsion d’un trio choc de Dj Ivoiriens.

C’est calé, une école de Dj verra désormais le jour à Abidjan. L’initiative vient de la structure: les Rois du Mix», un trio de Dj Ivoiriens composé de Donald Jay, Dj Max et Pascal Agbalou. Ils ont entrepris de mettre en place une école de formation au métier de Disc-jockeys, dénommée: « DJ SCHOOL ABIDJAN ».

Les inscriptions sont en cours et les enseignements vont débuter en mi-avril, au sein du groupe Kibio à la Riviéra Palmeraie, Programme 4.
Ainsi donc fort de l’étroite collaboration avec l’Université Polytechnique, KIBIO, «Dj Scholl» fait désormais partie du département Art et Culture du groupe KIBIO. La durée de la formation de Dj s’étend sur 4 mois avec 3 mois de formation théorique et pratique, suivie d’un mois de stage. Le coût de la formation s’élève à 200.000 Frs. Au terme donc de cette formation, l’apprenant se verra remettre un certificat.

Le lancement de la saison 1 de «Dj School Abidjan» a eu lieu le Lundi dernier au sein du groupe Kibio, en présence du Président Fondateur de l’école, M.Memel Kakou Charles, qui a mis en exergue l’opportunité de cette formation pour le monde des Disc-Jockeys. Le lancement de «Dj School Abidjan» a été rehaussée par la présence de plusieurs acteurs du milieu du show biz, et de la nuit, ainsi que d’un panel de Dj, ivoiriens, dont Dj Luciano, Dj Jacob, Arsenal Dj, Dj Alex Funk, Papa Roger, Dj Pirate, Dj Jill K, Dj Blokonini, qui, après les échanges avec les initiateurs du projet, ont unanimement salué l’avènement d’une telle école au profit des Dj. En plus des échanges, la cérémonie a été marquée en outre par un instant animation platine, avec Dj Arsenal, DJ Jill K, Dj Blokonini. 

width=374

 

width=341

width=341

width=341

width=341

width=341

width=341

width=321

width=341

width=341

                                                                                                   Par Enzo Dia 

Source : VIBE RADIO
Autres articles