Showbiz : Les conseils du mari de Sidonie la Tigresse à Manadja Confirmé
Postée le 04-12-2024 / 78 Vues

Manadja Confirmé a rendu une visite de courtoisie à Sidonie la Tigresse à son domicile, le 2 décembre 2024. Le jeune chanteur et mannequin est arrivé aux environs de midi en compagnie de Maty Dollar, sa marraine artistique. Les visiteurs ont été reçus chaleureusement par la chanteuse baoulé aux côtés de son manager et époux, Philome Konan. Échanges d’amabilités, anecdotes, puis Manadja explique les raisons de sa présence : solliciter les bénédictions du couple avant son concert du 4 janvier 2025 au Palais de la culture de Treichville.

A l’occasion, l’expérimenté Philome Konan, manager de Sidonie la Tigresse depuis 1997 a donné quelques conseils au jeune chanteur. «Je lui ai dit de continuer sur cette lancée. Parce qu'il a du respect pour son prochain d’abord. Ensuite, pour les femmes», confie-t-il à Abidjanshow.com.

font-size: 15px;>L’un des principes du succès tient, selon Philome, au respect dû à la gent féminine. «Nous sommes Africains. Sur cette terre, une personne qui veut vivre longtemps doit du respect à la femme. Elles sont nos dieux, elles sont sacrées. Je sais de quoi je parle. Que tu sois dans un foyer, si ta femme n’est pas contente de toi, tes affaires ne marcheront pas. Mais si ta femme ou ta maman, tes sœurs sont contentes de toi, tu t’en sors», explique-t-il.

«Même une fille qui vient de naître, moi je l’appelle femme. Demain, elle accouchera, donc elle sera maman. Ce respect-là, je le dois aux femmes. Et c’est ce que fait Manadja, il a du respect pour la femme surtout pour sa maman», dit Philome, en bon vétéran. Avant de faire remarquer un détail :

«Il a commencé sa musique ça fait combien de temps ? Pourtant, il a bâti une maison pour sa mère. Ce sont des choses qui ouvrent les portes. Et j’ai encouragé Manadja dans ce sens. Quand il te voit, il te salue en fléchissant genou. Hier (lundi 2 décembre : ndlr), j'étais obligé de lui dire, non. Nous sommes des êtres humains comme toi. Tu nous respectes comme tes parents. Ça nous va déjà droit au cœur.»

Philome Konan promet de se rendre au spectacle de l'artiste avec Sidonie. «Manadja est notre fils, il a l’âge de nos enfants et il sait que nous sommes ses devanciers. Ce signe de respect est déjà un grand pas. Et puis, il est humble. En dehors de tout ça, nous nous sentions déjà dans l'obligation de soutenir tous ceux qui font des spectacles, afin de remplir les salles.

S’ils le font, c’est aussi pour la Côte d'Ivoire et toute l’Afrique. C’est le plus important.» Et puis, comme un conseil n’est jamais de trop, le manager de Sidonie déclare : «Ce que je dis toujours aux jeunes : la musique est toute une industrie quand tu sais t’organiser. Si tu la prends bien, elle te prendra bien. Si tu ne la prends pas bien, elle te prendra aussi de la même façon.»

François Yéo

Mots clés: #Manadja Confirmé
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles