
Il s’appelle Straïker, un rappeur guinéen qui fait parler de lui, à travers ses textes soutenus, son flow et sa créativité inée. Une étoile montante qui gouverne déjà le Hip-hop guinéen, en raison de ses collaborations réussies, avec des sommités du genre musical avec ses compatriotes devanciers.
Straïker est un rappeur guinéen, de son vrai nom Bah Ibrahim, une des figures montantes de la musique urbaine en Guinée. Il a de par sa plume et sa technique hors du commun, réussi à conquérir le cœur des fans guinéens.
>Arrivé sur la scène musicale en 2017, il compte déjà un album EP, Diclophenomenal et un single Mixtape. Sous le feu des sollicitations de la crème du Rap guinéen. Il s’identifie comme un jeune combattant qui incarne le nouveau visage de la révolution du Hip-hop dans le pays de Sékou Touré. Son talent est son armée la plus absolue contre les obstacles du showbiz.
Avec sa plume, son flow et ses gimmicks, il a séduit ses aînés tels que Prophet Gee de Kill Point, Yoriken avec qui il a d’ailleurs collaboré sur un single intitulé Bonki, sans oublier La Fouine qui l’a déjà validé via un commentaire.
A ce jour, il est le rappeur qui compte plus de followers sur sa page Facebook (Straïker Officiel) et plus d’un million de vues sur YouTube ( Straïker Ibrahim). Toute chose qui fait de lui le plus plébiscité des rappeurs par les médias guinéens.
Docteur Straïk, comme l’appellent ses fans, est sorti major de sa promotion en licence de littérature et communication à l’UGLC de Sonfoniah.
Rappelons qu’il est le premier de la nouvelle génération du Rap guinéen à établir un record de 100.000 vues en 48h, avec son dernier clip Foullosophe.
Olivier Gbadié