Tout sur le programme des obsèques de Mireille Bitty, star de la musique Abbey, décédée
Postée le 21-04-2022 / 674 Vues

Décédée subitement, le 12 avril dernier, des suites d’une courte maladie, Mireille Bitty, ex-star de la musique Abbe sera inhumée le 4 juin prochain à N’Douci, son village natale.

La nouvelle a été accueil tel un couperet dans l’après-midi du mardi 12 avril dernier, dans la région de l’Agneby-Tiassa. La chanteuse Mireille Bitty, star de la musique abbey est décédée des suites d’une courte maladie au centre hospitalier et universitaire de Treichville (CHU de Treichville).

Le programme des obsèques de Mireille Bitty

Selon le calendrier provisoire des obsèques, consulté auprès de la famille de l a défunte, l’autrice  du titre à succès N’nouffouchi (enfant abandonnée) sera inhumée 4 juin prochain au cimetière municipal de N’Douci sa ville natale.

Avant, 3 veillées artistiques sont prévues dans le programme des obsèques de l’ex-star de la musique Abbey.  D’ abord, le samedi 14 mai  à l’espace Agneby-Tiassa située dans la commune de Yopougon. Ensuite le 21 mai au quartier obodjikro d’Agboville et enfin le 28 mai à Abobo-avocatier.  La levée de corps aura lieu le vendredi 3 juin à Ivosep Treichville suivie du transfert à N’Douci où est prévue l’inhumation le samedi 4 juin au cimetière municipale de N’Douci, région de l'Agneby-Tiassa.

La chanteuse, faut-il le rappeler, s’est révélée  aux yeux des ivoiriens dans les années 1988 alors qu’elle était membre du Tout puissant audio-Rama (TP Audio-Rama)

La chanteuse, faut-il le rappeler, s’est révélée  aux yeux des ivoiriens dans les années 1988 alors qu’elle était membre du Tout puissant audio-Rama (TP Audio-Rama) , un orchestre Attié. La chanteuse ivoirienne au style Afro-Zouk, s’est révélé aux yeux des Ivoiriens avec son album à succès ‘’N’noufouchi’’, enfant abandonné, sorti en 1996. Après une longue période de silence, elle revient avec ''Mireille Yi mon'' en 2013, puis ''Anapo San'' son dernier opus.

A nouvelle de son décès est un second coup dur pour la musique Abbey qui perd 7 ans après la disparition de Yiwoyé Bernadette, perd une autre de ses valeurs sûres. Cette dernière est décédée le 22  février 2015, des suites d’un cancer pernicieux qu’elle trainait depuis des années.

Jean Kelly KOUASSI

Source : LINFODROME
Autres articles