
C’est elle la Star Karaoké 2014 : Elodie Christelle Eléonore Amondji, avait les larmes aux yeux en recevant son trophée.
Pour les membres du jury, Elodie était au-dessus des autres candidats. ‘’Elle a démontré qu’en dehors de ce concours, elle se préparait depuis fort longtemps. Car on sent qu’elle travaille au quotidien. Elle a une aisance formidable au niveau de la voix. Ça démontre qu’elle a épousé la musique bien avant le concours’’, disent-ils. Elodie a prouvé évidemment qu’elle mérite la première place. Elle a su donner avec un style glamour une autre coloration à ‘’Taxi Sougnon’’, la chanson du Rossignol de la musique ivoirienne, Baïlly Spinto. Même son de cloche avec le morceau au choix (One Moment in Time de Whitney Houston), qu’elle a
magistralement interprété en y ajoutant une touche particulière. Le public n’a pas pu se retenir pour l’ovationner. Et le président du jury, Valen Guédé de dire simplement ‘’Elodie m’a séduit par sa voix’’.
Cette jeune fille de 25 ans fait de la musique son quotidien. Puisqu’elle est titulaire d’une Maîtrise en Musique obtenue à l’INSAAC depuis 2011. Mais Elodie défend ne pas être venue à la musique uniquement à cause de son parcours académique à L’INSAAC. ‘’La musique était un rêve d’enfant pour moi. C’est quelque chose que j’ai connu depuis mon enfance, parce que je suis Ebrié. Et chez nous, la musique occupe une place importante. Au cours des fêtes de génération et autres manifestations de réjouissance, les chants et danses sont omniprésents. De toute façon si je ne participais pas à Star Karaoké, j’allais faire de la musique un métier’’, dit-elle avec un sourire en coin.
Ce rêve d’enfant est devenu aujourd’hui une réalité depuis le vendredi 26 septembre au Studio B de la RTI. Elle a eu les encouragements de ses parents, frères et amis pour participer à Star Karaoké 2014. ‘’Toute ma famille et mes amis proches m’ont soutenue depuis les phases de présélection jusqu’à la finale. Et je crois qu’ils sont fiers de moi’’, avance-t-elle.
Elodie va bénéficier, en plus des lots du sponsor et des partenaires, d’une production musicale financée par Gaou Prod; d’une participation au Festival Waka Waka au Danemark et d’une participation à la première-partie du concert des Magic System le 30 novembre prochain à Abidjan.
Patrick Bouyé