Mais très fair play, l’Ivoirien n’a pas manqué de féliciter son successeur au palmarès de ce prix. C’est sur son compte Twitter que le milieu de Manchetser City a adressé un message à l’Algérien.
« Félicitations à Yacine Brahimi, vainqueur du Trophée BBC du joueur africain de l’année. Merci à ceux qui ont voté pour moi. J’ai apprécié votre soutien« , peut-on lire.
Yaya Touré reste néanmoins en lice pour le prix du joueur africain de l’année de la CAF. Il figure parmi les 5 finalistes dévoilés lundi par l’instance continentale. Touré se ra en concurrence avec Asamoah Gyan, Vincent Enyeama, Ahmed Musa et Pierre-Emerick Aubameyang. Yacine Brahimi de son côté s’est réjoui de son trophée: « C’est un grand honneur pour moi de recevoir ce magnifique trophée. Je le dois à mon pays, l’Algérie, et à tous les gens qui ont voté pour moi. C’est aussi un trophée pour l’ensemble de l’Afrique, car il récompense un joueur africain. Je suis donc vraiment très heureux. Ce trophée va me donner plus de force, plus de désir de travailler, de m’améliorer et d’apprendre pour continuer à faire de grandes performances ».