Awards du Zouglou, 1čre edition : Les meilleurs Zouglou distingués
Postée le 19-12-2014 / 822 Vues

amedi, les zougloumen ont rangé leur tee-shirts, jeans, baskets et foulards. Ils étaient tirés à 4 épingles pour prendre part à la soirée gala, Les Awards du Zouglou, qui leur était dédiée. Lors du lancement de l’événement, l’initiateur du concept, Angelo Kabila, avait mis un point d’honneur sur l’aspect vestimentaire pour donner plus d’éclat à cette soirée de prestige.«C’est une soirée glamour, un dîner gala pour distinguer les acteurs de notre mouvement musical. Il faut qu’on montre aux gens que nous les Zouglou, nous savons être bling bling.On tient vraiment à ce que tous ceux qui feront le déplacement respectent cette consigne».


Cette soirée a enregistré la récompense des meilleurs Zouglou de l’année. Entre autres distingués, on peut citer Le groupe Les Patrons, désigné meilleur groupe Zouglou 2014, quand le jeune prodige, Yabongo Lova, recevait le prix de la Révélation Zouglou. A cette première édi tion des Awards du Zouglou à l’espace Las Palmas des Deux Plateaux, il y avait du beau monde et un bel engouement. Les artistes, managers, producteurs, mécènes et les précurseurs du mouvement musical, étaient présents.


A leurs côtés, il y avait Hamed Bakayoko, ministre de l’Intérieur, parrain de cette manifestation. «On a souvent dit que  je suis un fan de Ndomolo, de couper décaler, mais je vais vous dire, la musique qui me touche au plus profond de moi, qui me fait souvent pleurer, c’est bien le Zouglou», fera-t-il remarquer. Orange CI, partenaire fidèle du Zouglou, était encore là pour soutenir le mouvement, à travers cet autre projet. Les artistes Lato Crespino, Dezy Champion et Tonton Zéla, ont ouvert les festivités par des prestations bien enlevées, qui ont fait libérer les zouglouphiles. A la suite des prestations et des discours, le MC, John Jay annonce les prix en jeu cette soirée. Plus de 7 prix et un prix spécial Orange ont été décernés aux Zouglou lors de cette cérémonie de distinction. 


 









Les Prix


- Meilleur interprète


  Zouglou Makers


- Meilleure vidéo 


  Espoir 2000


- Meilleur artiste de l’année


  Molière


- Meilleur groupe Zouglou


  Les Patrons


- Révélation Zouglou


  Yabongo Lova


- Meilleur ambassadeur


  Magic System


- Meilleur espace Zouglou


  Internat


Prix special Orange


Maman Manadja (manager et organisatrice de soirées zougloutiques)


 



Inzah D.

Source : topvisages.net
Autres articles