Le besoin d’exister est humain , le besoin d’être vu et apprécié est valide peu importe le genre, l’âge et la classe sociale. Tout comme nos enfants ont ce besoin ( être encouragés et appréciés), nos parents l’en ont aussi. Les pauvres mangent ensemble car ils en ont pas assez et leur unique problème est l’argent. Les riches ont de l’argent mais ils doit respecter les normes de la haute société c’est-à-dire garder une certaine distance même à table et travailler dur pour rester au même niveau. Ils sont en manque du plus basique : le besoin d’exister vraiment sans la fortune.
Voici une jeune dame mariée à qui monsieur ne dit jamais des paroles de tendresse. Il ne se rend même pas compte quand elle change de coiffure. Chose qu'il faisait lorsqu'ils se sont connus. Le temps passe et elle change avec les maternités. Monsieur sait simplement critiquer
alors qu'elle est déjà dé-truite intérieurement de part le changement sur son physique et le poids de la responsabilité. Elle est devenue acquise et désespérée mais surtout dépressive. Son mari ne se rend pas compte. Il en demande encore et encore. Impossible d'avoir une conversation parce qu'il va rappeler l'époque de nos parents ou faire des comparaisons avec d'autres femmes. La frustration à son paroxysme !
«( femme, sort travailler au moins deux fois par semaine ou fais une activité qui peut casser ta routine de famille).
Plus loin, monsieur justifie ses absences à la maison par le travail et le fait de chercher le pain quotidien. Donc en plus de ne pas exister aux yeux de l’homme qu’elle a épousé, elle doit encore se caresser les poils pour la plupart du temps avant de dormir. Quand il décide finalement d’être in-time, il entre à sec jusqu’à laisser les bles-sures.
Un jour, en sortant du supermarché, un jeune homme apprécie son regard et la teinte de sa peau. Subitement, elle renaît de ses cendress comme le Phoenix. Elle est attirée parce qui la flatte. Ne dit-on pas que tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute? Donc, il me voit? Donc j'existe ? Donc je suis toujours Belle?
Trop de questions passent dans sa tête et le jeune homme demande son numéro. Elle veut revivre cela et lui passe son numéro. Ces flatteries vont finir par la faire faiblir. Ce qui fait d'elle un être humain simplement. Vous direz qu'elle est facile mais la réalité est que vous êtes insensibles aux souffrances des autres. Ce plaisir qu’elle l’a ressenti est simplement : la nature a horreur du vide.
Certaines personnes ont pour langage d’amour les paroles valorisantes et le temps de qualité. Si tu es marié à une femme comme ça, comble un sinon elleva te tromper et ça ne fera pas d’elle la plus grande pé-cheresse. À bien voir, tu paierasplus qu’elle car tu as manqué à ton devoir envers elle comme promis lors de votre mariage.
Chères femmes, sortez toujours par la grande porte sans perdre votre dignité. Ne cédez pas à la tentation. Je l'ai dit il y a peu et j'ai fait une vidéo dessus. NE PRENEZ PAS LES NUMÉROS DES DRAGUEURS. Bien que je vous comprends, sachez que vous êtes alors responsables de vos choix et peu importe le prétexte, vous serez indignes.
Cheers!
Dottoressa Thérèse,
La daronne de la santé 3.0