Femua 2015 : C'est reparti !
Postée le 23-04-2015 / 937 Vues

Et c’est reparti ! Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo, FEMUA, a débuté tambour battant le mardi 21 avril et s’achevera le dimanche 26. Rendez-vous culturel annuel devenu incontournable en Afrique Sub Saharienne, Le Femua se positionne aujourd’hui comme un véritable marché ouest africain de la musique et du spectacle. Ainsi, 6 jours durant, le village mythique par excellence du Femua, Anoumabo, sera sous les feux des projecteurs. Outre Anoumabo, le Complexe sportif de Koumassi et l’Institut Français au Plateau, auront le privilège d’abriter ce festival.


Le Femua 8, placé sous le signe de «l’Intégration et du rapprochement des peuples», va encore connaître un réel engouement avec les stars à l’affiche. L’organisation qui a promis ouvrir le festival à d’autres artistes en dehors du continent, a convié, Zaho de la France, Méta Dia des Usa. Et, naturellement, des grosses têtes de la musique made in africa : Fally Ipupa (Congo), Bracket (Nigeria), Freshlyground (Af. du Sud), Smarty (Burkina), Joël Sebunjo (Ouganda), Philip Monteiro (Cap Vert), Habib Koité (Mali) et Bailly Spinto, Antoinette Konan, Zouglou Makers  de la Côte d’Ivoire. Ils sont tous présents et fin prêts. Comme eux, ils sont des milliers de fans qui attendent depuis plusieurs semaines le démarrage des spectacles pour ‘’s’enjailler’’. Pour assurer la sécurité du public, plus de 5000 agents de l’ordre (police, gendarmerie, sapeurs pompiers, agents de sécurité privée) sont mobilisés.


Outre le volet festif, le femua fera cette année encore des actions sociales. Il y aura aussi du sport Ainsi que des innovations telles que des seminaires de formation, des ateliers, etc.

Source : topvisages.net
Autres articles