Le chanteur ivoirien Bailly Spinto est sorti vendredi vers minuit GMT du coma dans lequel il était plongé depuis quelques heures et a parlé à ses proches rassemblés dans un hôpital de Yopougon, une banlieue au sud d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne, a-t-on appris d’une source proche de la famille.
L’artiste, qui n’était pas apparu en public depuis plusieurs jours, souffre d’un mal dont la nature n’a pas été révélée.
« Il est sorti du coma. Il est actuellement au CHU (Centre hospitalier universitaire, ndlr) de Yopougon », a indiqué une organisatrice de spectacles contactée au téléphone. « La famille a fait le déplacement. Sa femme, ses parents et ses amis sont à son chevet », précise la même source.
La nouvelle de son hospitalisation s’était très vite répandue sur les réseaux sociaux. De nombreux fans mais aussi des personnalités du s howbiz et de la politique appellent à « prier » pour la star. « On m’informe à l’instant que Bailly Spinto est revenu à lui à la grande joie de ses parents et des médecins. Toujours en réanimation », annonce le reggaeman Serge Kassy sur Facebook. « Je pense à mon cher aîné (…) Je te sais fort. Dieu veille”, réagit de son côté Toussaint Alain, ex conseiller de l’ancien président Laurent Gbagbo, sur Twitter.
Bailly Spinto, de son vrai nom Gallet Bailly Sylvestre, est âgé de 58 ans. Idole de plusieurs générations de mélomanes africains, il a signé de nombreux succès dont les très célèbres ballades “Anoumé”.
Toussaint Alain [AT]