«Dangers des saunas» : une femme retrouvée inconsciente hospitalisée pendant 12 jours
Postée le 09-01-2025 / 11 Vues

Une Britannique qui avait l’habitude de fréquenter les saunas après ses séances au gym a martelé qu’il est important de bien s’hydrater après avoir souffert d’un coup de chaleur lui causant de nombreux problèmes de santé, dont une défaillance de multiples organes. 

«Mon expérience a souligné les dangers des saunas et combien il est important d'être complètement hydraté en entrant dans un sauna et qu’ils soient vérifiés régulièrement par le personnel», a relaté la septuagénaire selon «The Independent» mercredi.

Dans un rapport de cas publié dans la revue médicale «BMJ Case Reports», des experts de l'hôpital Heartlands de Birmingham ont averti la population quant aux risques entourant la fréquentation de saunas après que la femme ait souffert de lourds problèmes de santé à la suite d’un coup de chaleur, a ra pporté à son tour la BBC.

Ce jour-là, la Britannique qui avait l’habitude de fréquenter le gym s’était rendue dans le sauna intérieur de la salle de sport après avoir effectué des exercices d’étirement pendant 45 minutes, peut-on lire.

C’est alors qu’elle aurait été retrouvée inconsciente par quelqu’un sur les lieux qui se serait empressé de contacter les urgences. À leur arrivée, la patiente présentait une température corporelle extrêmement élevée de 42°C, ainsi qu’une tension artérielle très basse et un rythme cardiaque rapide.

Elle aurait alors souffert de convulsions.

Les paramédics se seraient empressés de refroidir le corps de la septuagénaire à l’aide de serviettes froides et de ventilateur, alors qu’elle ne répondait plus et émettait des gémissements, selon le rapport.

Après un retour à une température normale, ce n’est qu’au bout de deux heures que la femme aurait retrouvé conscience, non sans souffrir de somnolence pendant deux jours.

Sauf qu’une enquête plus approfondie de son état aurait révélé qu'elle souffrait d'une lésion aiguë des reins, qui s'est résolue 48 heures après son admission à l'hôpital, et de problèmes de foie. Elle aurait également subi une forme de crise cardiaque à cause de la chaleur.

«Le diagnostic le plus probable était probablement un coup de chaleur classique avec défaillance multiviscérale», ont précisé les experts, selon «The Independent». Lire la suite sur https://www.journaldemontreal.com/2025/01/08/dangers-des-saunas-une-femme-retrouvee-inconsciente-hospitalisee-pendant-12-jours

 

Source : Journaldemontreal.com
Autres articles