Femmes, voici sept (07) meilleures façons d'éviter une infection vaginale pendant les menstruations
Postée le 14-10-2022 / 464 Vues

L’infection à levures peut se présenter sous la forme de symptômes tels que des pertes, une inflammation, des éruptions cutanées, des démangeaisons persistantes, des douleurs et des gonflements dans le vagin.

Ces symptômes peuvent également inclure des sensations de brûlure ou de piqûre, notamment lors des rapports sexuels ou de la miction.

Pendant les menstruations, certaines femmes souffrent d’infections à levures. Cela peut être le résultat d’une mauvaise hygiène menstruelle et de diverses autres raisons.

Le cycle menstruel lui-même est une phase inconfortable qui se produit chaque mois. En plus de ressentir des symptômes dés agréables tels que des ballonnements, des sautes d’humeur et des crampes, certaines femmes sont susceptibles de contracter une infection à levures pendant le cycle menstruel et parfois avant et après celui-ci.

Vous pouvez contrôler ou réduire vos risques de contracter une infection vaginale en faisant attention à votre hygiène menstruelle et en gardant votre vagin propre et frais.

Voici comment traiter l’infection pendant les règles :

Changez vos sous-vêtements tous les jours

Portez toujours des sous-vêtements propres et ne portez pas de vêtements humides ou transpirants pendant trop longtemps.

Changer les serviettes hygiéniques de temps en temps

Le port de serviettes hygiéniques, de coupes menstruelles et de tampons peut entraîner une infection. Changez la serviette et les tampons au moins toutes les 5-6 heures et veillez à nettoyer correctement la coupe menstruelle.

Douche quotidienne

N’oubliez pas de prendre une douche, surtout avant et pendant le cycle menstruel. Cela vous aidera à rester fraîche et propre et réduira le risque d’infection.

Gardez le vagin sec et propre

Lavez votre vagin simplement à l’eau tiède, mais ne le lavez pas à l’intérieur.

Lire aussi :  Sidika Vera : Top 5 des hommes avec lesquels l'influenceuse kenyane aurait couché

Restez hydraté

C’est la chose la plus importante à garder à l’esprit. Rester hydraté aide à éliminer les toxines et les bactéries et à maintenir l’équilibre du pH.

N’utilisez pas de produits parfumés

Évitez d’utiliser des savons parfumés sur votre vagin, car ils peuvent irriter la peau, et évitez d’utiliser des douches vaginales.

Évitez le sucre et les aliments épicés

Essayez de réduire votre consommation de sucre et d’aliments épicés, car le sucre favorise la prolifération des levures dans votre organisme.

Source : Afrikbuzz.com
Autres articles