La paresthésie, cette sensation de fourmillements et de picotements, peut rapidement devenir une nuisance, surtout si elle persiste.
Bien que souvent causée par une position inconfortable ou une compression nerveuse temporaire, elle peut également être le signe de problèmes plus sérieux. Avant de plonger dans l'arsenal des médicaments, découvrez ces quatre astuces simples pour soulager rapidement les fourmis dans les jambes.
4 astuces simple
1) Le Pouvoir du Massage
Le massage émerge comme une arme redoutable pour relancer la circulation sanguine et apaiser les nerfs. Chauffez légèrement de l'huile d'olive et effectuez des mouvem ents circulaires de massage pour stimuler la zone engourdie. Un remède simple, mais efficace.
2) La Chaleur, Votre Alliée
La chaleur peut être votre meilleure alliée contre les fourmis dans les jambes.
Des bains de pieds hebdomadaires de 10 minutes dans de l'eau additionnée de sel d'Epsom peuvent être votre solution.
Une douche chaude dirigée vers la zone engourdie, un gant de toilette imbibé d'eau chaude, ou même un coussin chauffant peuvent contribuer à stimuler la circulation sanguine et à soulager l'inconfort.
3) Les Épices de la Cuisine en Renfort
Passez en cuisine pour combattre les fourmis dans les jambes. La cannelle, riche en vitamines B, potassium et magnésium, ainsi que le curcuma avec sa curcumine aux propriétés anti-inflammatoires, sont vos alliés. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/beaute-bien-etre/92509-fourmillements-4-strategies-inattendues-pour-stopper-rapidement-l-engourdissement-des-jambes