« Je suis diététicienne et voici le meilleur moment de la journée pour manger des glucides sans prendre de poids »

Les glucides ont longtemps souffert d’une mauvaise réputation. Or, les spécialistes rappellent que ces nutriments sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. « Les glucides sont la principale source d’énergie de votre corps », explique le docteur Chris Mohr, diététicien diplômé et conseiller en nutrition sportive, au site américain Parade. Les réduire drastiquement peut entraîner de la fatigue, des sautes d’humeur et même favoriser les compulsions alimentaires plus tard dans la journée.
Selon les experts il existe un moment idéal, situé dans les 30 minutes qui suivent une séance de sport, pour profiter au mieux des glucides. « Lorsque vous vous entraînez, votre corps puise dans ses réserves de glycogène musculaire.
Les glucides permettent de reconstituer ce stock, un peu comme on ferait le plein d’essence après un long trajet », explique Amanda Sauceda, diététicienne diplômée, également citée par Parade.

À ce moment précis, le corps utilise les glucides pour restaurer ses réserves énergétiques plutôt que de les stocker sous forme de graisses. Dans ce cas, non seulement vous ne prenez pas de poids, mais vous optimisez aussi votre récupération et vous réduisez les courbatures.
ELENA BIZZOTTO
Source :
Parade.com