Environ 12 millions de Français sont des fumeurs, même si presque 60 % des fumeurs quotidiens souhaitent mettre fin à leur habitude.
En effet, d’après les données du Baromètre de Santé Publique France en 2021, parmi les fumeurs quotidiens, près de 60% déclarent avoir envie d’arrêter de fumer et 26% déclarent avoir le projet d’arrêter dans les 6 prochains mois.
D’ailleurs, 30% des fumeurs ont déjà fait une tentative d’arrêt d’au moins une semaine au cours d’une année. Il est vrai que beaucoup de fumeur ont tenté d’arrêter mais en vain, l’envie revient toujours et la tentation est beaucoup trop forte.
Toutefois, saviez-vous que la consommation de cette boisson pouvait réduire les envies de fumer ? On vous en dit plus.
La meilleure façon de préserver vos poumons, c’est d’arrêter de fumer
On ne le répètera jamais assez que le tabagisme nuit à la santé ! Chaque cigarette consommée attaque directement le système respiratoire des fumeurs !
Fumer affecte la gorge, la trachée, les bronches et les poumons. En fumant, les substances nocives du tabac se déposent au sein des cellules de chacune de ces parties du corps.
Résultat ? Ces dernières s'emplissent d'un taux de monoxyde de carbone excessif et la part d’oxygène se réduit, causant une diminution du souffle.
Pour se défendre, l'organisme déclenche une réponse immunitaire qui se traduit par une inflammation des bronches, une sécrétion de mucus et des quintes de toux.
Mais, saviez-vous que pour éliminer les goudrons et substances toxiques accumulés dans les alvéoles pulmonaires et dans l’organisme en général, il n’existe aucune solution miracle !
Le seul moyen de préserver vos poumons est d’arrêter de fumer définitivement ! Plus facile à dire qu’à faire, on vous l’accorde. Toutefois, la consommation d’une boisson en particulier réduirait l’envie de fumer. LIRE PLUS SUR PASSEPORTSANTE