C'est une habitude simple qu'il faut prendre pour avoir une maison propre tout le temps.
On peut se l'avouer : des fois, on n'a pas envie de faire le ménage. Cela demande du temps, de l'énergie et une bonne dose de motivation. Après une longue journée de travail, qui a réellement envie de récurer sa maison de fond en comble ?
La bonne nouvelle, c'est qu'il existe une astuce de professionnelle pour que votre intérieur soit impeccable, même quand vous savez qu'il ne l'est pas vraiment.
Faith Horsman, une professionnelle du nettoyage forte de 23 ans d'expérience, connaît tous les secrets pour maintenir les habitations dans un état parfait. Dans une récente vidéo TikTok, relayée par le
er-home-clean-dirty-trick.html target=_blank>Daily Mail, elle a révélé que tout se résume à un point.
À l'exception notable des bibliothèques qui apportent un charme particulier aux intérieurs, l'experte est catégorique. Si vous avez ces étagères métalliques que les gens gardent dans leur cuisine, ces étranges étagères de bar à café qui sont simplement ouvertes, débarrassez-vous-en.
Pourquoi est-ce important ? Évidemment, la poussière s'y accumule plus vite, rendant le nettoyage plus difficile et long. Surtout, selon Faith Horsman, ces étagères alourdissent la décoration de la maison. Clairement, si (les objets) sont très colorés, très texturés, très chargé, cela donnera l'impression que votre maison est encombrée et sale, d'après elle. L'experte rappelle avec justesse qu'une maison qui paraît jolie et bien rangée n'est pas forcément la plus propre. Ses propriétaires ont simplement réussi à bien cacher leurs affaires. Lire la suite sur https://www.linternaute.com/bricolage/entretien-de-la-maison/9398167-article-astuce-maison-sale/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=Morning_11/12/2025&een=56e4afb524b20c898ad63cea5642b879&seen=2&gbmlus=c563b8e900d80bfce9dec6cc86faaf6d82ba9713e4d59ada015a98dd6e1c96