Une étude révèle que naître dans l’un de ces mois peut vous faire vivre plus longtemps
Postée le 04-11-2024 / 266 Vues

Avez -vous déjà pensé que si vous êtes né un certain mois, vous pouvez vivre plus longtemps ? Eh bien, ce n’est pas une utopie et il existe une étude du Collège des Actuaires de Catalogne qui a découvert une relation entre le mois de naissance et la longévité , en analysant les données de plus de 17 millions de personnes.

L’étude en détail

L’étude réalisée par le Collège des Actuaires de Catalogne a révélé que les personnes nées entre janvier et avril semblent avoir une plus grande probabilité de vivre plus de 100 ans . Et l’hypothèse révèle un risque plus faible d’exposition aux infections saisonnières au cours des premiers mois de la vie, ce qui pourrait profiter à celles nées en hiver et au début du printemps comme María Branyas (117 ans) et Jeanne Louise Calment (122 ans), qui sont nés respectivement en mars et février.

En outre, l’étude suggère que de nombreux athlètes d’élite , comme Cristiano Ronaldo, Xavi Hernández, Alexia Putellas et Aitana Bonmatí, sont nés entre janvier et mars, ce qui pourrait suggérer certains avantages biologiques qui contribuent à leurs performances physiques.

Ces découvertes ne concernent que l’Espagne et ne peuvent pas être évoquées en termes internationaux , car le climat et les saisons sont totalement différents. La preuve en est aux États-Unis ou au Royaume-Uni, ceux qui sont nés entre septembre et novembre semblent également avoir un avantage en la matière, quelque chose de différent de ce qui se passe en Espagne.

Les experts recommandent une série de pratiques pour renforcer le corps et l’esprit :

-Maintenir une alimentation équilibrée, riche en nutriments et en aliments frais.

– Faites de l’exercice régulièrement, favorisant la santé cardiaque et osseuse.

– Se reposer adéquatement et gérer le stress sont essentiels au maintien du bien-être physique et émotionnel.

– Socialiser , ce qui est essentiel pour renforcer le système immunitaire et réduire le risque de problèmes de santé mentale.

– Éviter de fumer et de consommer excessivement d’alcool, en vivant dans un environnement sain, ce qui est essentiel pour obtenir une qualité de vie optimale et durable.

Source : AFRIKMAG
Autres articles