La transpiration excessive (hyperhidrose) nécessite une préparation quotidienne. Vous pourriez remarquer une différence dans votre façon de transpirer si vous planifiez.
Un bon point de départ est de choisir soigneusement vos tenues pour chaque jour. Même si vous ne pouvez pas arrêter complètement de transpirer, porter les bons vêtements peut vous aider à dissimuler la transpiration et à vous sentir plus à l’aise.
Si vous souffrez d’Hyperhidrose rel=noreferrer noopener target=_blank>hyperhidrose, pensez aux conseils d’habillage suivants.
Superposez vos vêtements
Pendant l’hiver, la superposition de couches est une bonne règle de base. Cependant, vous pouve z porter des couches quelle que soit la saison pour lutter contre la transpiration excessive.
Commencez par une fine couche de vêtements en dessous, suivie d’un vêtement ample et chaud. En été, portez un débardeur sous une chemise ordinaire. Portez une chemise en coton à manches longues sous une veste ou un pull lorsqu’il fait froid. Si vous commencez à transpirer au milieu de la journée, vous pouvez enlever la couche supérieure de vêtements pour vous rafraîchir.
Optez pour des tissus entièrement naturels
Les tissus naturels sont généralement plus confortables que les tissus synthétiques. Ils agissent également comme des barrières contre la transpiration.
Le coton est le meilleur tissu pour se protéger de la sueur car il aide à garder votre corps frais. La soie et la laine sont également suggérées comme alternatives au coton par la Mayo Clinic.
Choisissez des couleurs ou des imprimés plus foncés
Ces choix audacieux sont excellents pour dissimuler la sueur qui peut s’accumuler sur vos vêtements. Si possible, évitez le blanc uni car il a tendance à tout montrer.
Prenez soin de vos pieds
La transpiration des pieds est courante. En cas d’hyperhidrose, la transpiration peut être encore pire.
Portez des sandales ou allez pieds nus pour permettre à vos pieds de respirer. Choisissez des chaussettes de sport car ce sont elles qui absorbent le plus de sueur. Choisissez également des chaussures faites de tissus naturels, comme le coton et le cuir.
Utilisez un antiperspirant avant de vous habiller.
Appliquez toujours l’anti-transpirant avant de vous habiller pour garantir une bonne application du produit. (De plus, vous avez moins de chances d’en mettre sur vos vêtements).
Les anti-transpirants et les déodorants sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils sont opposés.
Les antisudorifiques sont plus efficaces contre l’hyperhidrose parce qu’ils ciblent vos glandes sudoripares. En revanche, les déodorants empêchent les odeurs causées par les bactéries mélangées à la sueur.
Si vous avez besoin des deux, choisissez d’abord l’anti-transpirant. En cas d’urgence, vous pouvez emporter le déodorant avec vous. Qu’est-ce qui est le mieux ? Une combinaison de déodorant et d’anti-transpirant.
L’hyperhidrose est classée en deux types :
- L’hyperhidrose focale primaire est causée par des nerfs qui disent à vos glandes sudoripares de produire plus de sueur que ce dont votre corps a besoin pour vous garder au frais. Il n’y a pas de cause évidente.
- L’hyperhidrose secondaire généralisée est une forme de transpiration excessive causée par un autre problème de santé. Le diabète, les maladies cardiaques et les troubles de la thyroïde en sont des exemples.
Prenez rendez-vous avec un dermatologue si vous continuez à transpirer excessivement (même lorsqu’il fait frais dehors) et que cela affecte votre qualité de vie.
Les vêtements peuvent vous mettre à l’aise et prévenir la transpiration excessive, mais ils ne peuvent pas traiter la cause sous-jacente de votre transpiration ni vous fournir les informations qu’un dermatologue diplômé peut vous fournir.
Mots clés: #Hyperhidrose