Les premières dames sont toujours exposées à la vue du monde. De leurs activités sociales à leur famille tout en passant par leurs tenues, elles doivent toujours avoir l’air parfaite et être un exemple pour tous. Pas facile tous les jours... Certaines d’entre elles s’en sortent mieux que d’autres en étant naturellement dotées du charme, de l’intelligence, du style et d’une forte personnalité.
Cette publication de Sympa-sympa.com est destinée aux épouses de chefs d’état qui brillent plus que leurs célèbres maris et qui ont conquis le cœur de millions de personnes.
Jacqueline Kennedy, États-Unis.
auto; text-align: center;" name="image254310" href="https://sympa-sympa.com/admiracion-celebrites/10-somptueuses-premieres-dames-qui-ont-fait-de-lombre-a-leurs-epoux-104710/#image254310">
“Mon travail est de démontrer au monde que les États-Unis ne sont pas un pays de mauvais goût“, disait Jacqueline Kennedy, l’épouse du président John F. Kennedy. Et elle y est parvenue : étant une icône de style, Jacqueline a inspiré beaucoup de créateurs et de cinéastes. ”La robe doit être suffisamment cintrée pour montrer que tu es une femme et suffisamment ample pour montrer que tu es une dame". Jacqueline a aussi captivé les gens grâce à sa gentillesse, son humour, son acuité mentale et sa dévotion envers son mari.
Michelle Obama, États-Unis.
Drôle et naturelle, Michelle Obama a gagné le respect de tous. Aux États-Unis, où beaucoup de gens souffrent d’obésité, Michelle a lancé le programme "Let’s Move !" (Bougeons !) et a ouvert un jardin à la Maison Blanche tout en donnant l’exemple d’une alimentation saine. Son sens du style mérite aussi un éloge spécial : féminin et fabuleux. Même dans les discours publics, Michelle a fait de l’ombre à son mari.
Grace Kelly, Monaco
En haut : Grace Kelly et Cary Grant dans "La Main au collet" de Hitchcook.
En bas : son mariage avec Rainier et ses enfants.
La petite préférée de Hollywood a abandonné sa carrière dans le cinéma pour devenir princesse. Elle s’est mariée avec Rainier III de Monaco. Durant son premier Bal de Noël en tant que princesse, Grace a invité les enfants de tout le royaume. En 1982, la princesse est décédée dans un accident de voiture. Elle était une véritable icône de style.
Carla Bruni, France
Personne ne sait lequel des deux a le plus profité de ce mariage, ce n’est pas pour rien si Nicolas Sarkozy regarde son épouse avec autant d’adoration.
Top model et chanteuse à succès, Carla Bruni était une star bien avant que Nicolas Sarkozy soit président. Malgré son passé quelque peu scandaleux, Carla est rapidement devenue une personne chère aux yeux de tous, principalement grâce à sa personnalité libre et anticonformiste.
Melania Trump, États-Unis.
En haut : Melania devenant le visage de Levi’s et signant des autographes dans un des magasins de la marque.
En bas : La première dame Melania Trump en train de danser durant l’inauguration présidentielle dans une robe qu’elle a elle-même dessinée pour la cérémonie.
Les Trump peuvent provoquer des sentiments contradictoires, mais mettons de côté la politique. Une chose est sûre : Melania attire l’attention de tout le monde. Elle a commencé sa carrière à 16 ans, en participant à des défilés à Milan et Paris. En 1999, le mannequin a rencontré Donald Trump. Elle a tout d’abord rejeté les avances du multimillionnaire, mais il a commencé à la courtiser avec tant de dévotion qu’elle a fini par accepter ses avances.
Chantal Biya, Cameroun
En bas à gauche : Chantal Biya en visite auprès du Pape.
En bas à droite : Amie avec Carla Bruni.
La première dame de Cameroun ne peut pas passer inaperçue. Chantal se consacre aux œuvres caritatives. Le Premier Centre Africain pour les Recherches sur la Prévention et le Management du VIH/SIDA porte son nom. À l’extérieur du pays, la charmante Première Dame du Cameroun est beaucoup plus reconnue que son époux, le Président Paul Biya.
Mozah bint Nasser al-Missned, Qatar
En bas : la Sheika Mozah avec son mari. En 2010, le Qatar est devenu le premier pays islamique à avoir le droit d’organiser un tournoi mondial de football.
Sa Majesté Sheika Mozah bint Nasser Al Missned, l’épouse de l’ex-Émir du Qatar, est une des femmes les plus belles de l’Orient. Malgré les traditions de la région, Mozah apparaît en public avec le visage découvert. De plus, elle a titulaire d’un doctorat et est ambassadrice spéciale de l’UNESCO.
Elle est considérée comme une "éminence grise" du Qatar. Il est éloquent de mentionner le fait que l’Émir actuel, Tamim bin Hamad Al Thani, son fils, n’était ni l’aîné ni l’héritier du trône. Contrairement à tous les autres princes, le trône de Qatar lui est revenu malgré le fait qu’il n’était pas le successeur naturel du trône. La modernisation du pays et la mise en place de relations avec le monde occidental font aussi partie de ses objectifs.
Reine Letizia, Espagne
Letizia, l’épouse du Roi Felipe VI d’Espagne, est une icône de style mais aussi la mère de deux magnifiques petites filles. La reine est plus célèbre à l’étranger que son époux, du moins chez les femmes, car elle est fréquemment présente dans les magazines de mode. Letizia s’est d’abord consacrée au journalisme, puis, après être devenue princesse, elle s’est engagée dans la protection des enfants et la promotion de la culture et de l’éducation, domaines dans lesquels son action a été saluée.
La Reine Rania de Jordanie
Cette élégante femme est l’épouse du Roi de Jordanie et la mère de quatre enfants. L’histoire de Rania ressemble au conte moderne de Cendrillon. Étant une jeune fille ordinaire, elle travaillait dans un bureau de Citibank à Amman, et c’est là-bas qu’elle a rencontré son futur mari.
La reine dit qu’elle se considère comme une vraie femme arabe et elle consacre la majeure partie de son temps à sa famille. Mais elle est aussi à la tête d’une fondation qui lutte pour les droits des femmes, qui combat les abus contre les enfants, qui soutient les programmes de vaccination et de dons d’organes et qui essaie d’équiper toutes les écoles de Jordanie d’ordinateurs. Rania est activement impliquée dans la politique internationale et est aussi une amatrice d’art.
"La Fée des Pivoines" Peng Liyuan, Chine
L’épouse du président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping, est une célèbre chanteuse chinoise. Quand elle a rencontré son futur mari en 1986, quasiment personne ne le connaissait, mais Peng Liyuan était déjà célèbre et appréciée. Elle est intelligente, elle a une forte personnalité et une grande influence dans son pays. Et comme si cela n’était pas suffisant, elle est aussi Major Général.
Les gens l’appellent "Fée des pivoines". Les pivoines sont des fleurs vénérées en Chine, elles sont considérées comme le symbole des empereurs, incarnant la beauté et la sensualité en même temps.