La Brigade de recherche et d'intervention (BRI) Sud vient de démanteler un gang de 8 braqueurs dont le nommé DM dit Chinois, aide-soignant et père de 9 enfants, à Gagnoa.
La Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) Sud continue de s'illustrer par son efficacité dans la lutte contre le grand banditisme. Elle vient de démanteler un réseau de huit braqueurs opérant entre Gagnoa et Abidjan, parmi lesquels figure un aide-soignant, père de neuf enfants, connu sous le surnom de « Chinois ».
Les 3 premiers suspects interpellés balancent le reste du gang
>Tout commence avec l'arrestation, relayée le vendredi 15 novembre 2024, de trois suspects principaux à Gagnoa, Yopougon et Abobo. Ces premières interpellations, fruits d'une enquête de longue haleine, ont révélé l'existence d'un vaste réseau de braqueurs. Grâce aux informations obtenues lors des interrogatoires, les agents de la BRI Sud ont pu étendre leurs enquêtes et procéder à l'arrestation de cinq autres individus à Gagnoa .
Parmi eux se trouve SA, identifié comme le propriétaire de l'arme utilisée lors des braquages, et CA, surnommé Cool, un peintre qui prêtait sa moto pour les opérations. Malgré leurs dénégations initiales, ces deux hommes ont fini par avouer leurs rôles dans plusieurs actes criminels.
Parmi les suspects, la présence de DM, alias Chinois, aide-soignant et père de neuf enfants, a particulièrement surpris les enquêteurs
Parmi les suspects, la présence de DM, alias Chinois, aide-soignant et père de neuf enfants, a particulièrement surpris les enquêteurs. Ce dernier, dans un premier temps, a nié toute implication avant de finalement admettre sa participation à un braquage. Selon ses dires, il aurait accepté de s'associer à un coup pour compléter ses revenus mensuels, ne percevant cependant qu'une modique somme de 20 000 francs CFA.
Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/103245-gagnoa-abidjan-un-aide-soignant-pere-de-9-enfants-et-son-gang-de-braqueurs-interpeles-par-la-bri-sud