Le préfet du département de Kouto, M. Gnamou Angoran Pierre n'en revient pas de la manière dont une grosse pierre a atterri dans son siège lors d'une forte pluie le 6 juillet 2026.
Une grosse pluie s'est abattue sur Kouto, un département situé dans la région de la Bagoué , au nord de la Côte d'Ivoire. Ce jour-là, le préfet du département M. Gnamou Angoran Pierre, assis dans son bureau, exécute un acte anodin : fermer la porte de son bureau. A peine se lève-t-il, qu'un gros caillou, perça la toiture, le plafond et se pose exactement à sa place, sur le siège s'il est venu de quitter il y
a quelques secondes.
La préfecture en attente de sa réhabilitation
Après cet épisode, le préfet travaille dans la salle de réunion. Ses mobiliers de bureau sont stockés dans un endroit de la préfecture. Selon une source, le ministère de l'Intérieur est informé de cette situation mais jusqu'à ce jour, 20 juillet 2026, les travaux de réhabilitation n'ont pas encore été effectués, obligeant le préfet du département de Kouto à continuer son travail dans des conditions peu souhaitables. La préfecture de Kouto est toujours en attente de sa réhabilitation.
