Sassandra : Un Nageur Mystérieux Secoue La Ville Grâce À Ses Exploits De Sauvetage, Ce Qui Se Passe
Les exploits de sauvetage d'un nageur mystérieux secouent la ville de Sassandra, a appris Pressecotedivoire suite à un entretien avec le nommé Kragnon Sappah.
En effet, Kragnon Sappah est un résident du village de Gaoulou, situé dans le département de Sassandra. Bien que son niveau scolaire ne dépasse pas la classe de CE2, il est devenu une figure bien connue dans tout le district du Bas-Sassandra, grâce à ses compétences exceptionnelles en natation et en sauvetage. Le dimanche 19 janvier 2025, l'équipe de notre confrère a rencontré Kragnon au bord du fleuve Sassandra. Il nous a expliqué qu'il avait abandonné ses études dès l'école primaire pour se consacrer à la nage
dans le fleuve Sassandra à l'âge de 15 ans.
Aujourd'hui, il maîtrise parfaitement les secrets et les mystères de cette eau. Bien qu'il n'ait aucune formation académique ni enseignement spécialisé, il s'est fait un nom dans toute la nation ivoirienne, notamment après un tragique accident de circulation sur le pont colonial de Wigan, à Gaoulou, il y a un peu plus de quatre ans. Un minibus de transport en commun, avec 18 passagers à bord, avait plongé dans le fleuve à la suite d'une crevaison. Kragnon a pris l'initiative de récupérer les corps des victimes, une tâche qu'il a accompli seul.
Source :
Pressecotedivoire.ci