Une jeune Britannique de 23 ans, Lucy Harrison, a été abattue par son père, Kris Harrison, lors d’une dispute sur Donald Trump et les armes à feu, selon une enquête judiciaire.
L’incident a eu lieu le 10 janvier 2025, au domicile de Kris Harrison, à Prosper, au Texas, où Lucy séjournait avec son petit ami, Sam Littler.
Selon les témoignages, la dispute a commencé lorsque Lucy a critiqué les propos de son père sur Donald Trump et les accusations d’agression sexuelle portées contre lui. « Kris et Lucy ont eu une dispute assez importante qui a conduit Lucy à monter à l’étage, bouleversée », a déclaré M. Littler.
Il a ajouté qu
e sa petite amie avait demandé à son père comment il réagirait si elle était agressée sexuellement.
Son père aurait répondu qu’il avait deux autres filles qui vivaient avec lui et que cela ne le bouleverserait pas tant que ça, a entendu l’enquête.
Puis, selon Littler, environ une demi-heure avant leur départ pour l’aéroport, M. Harrison a pris sa fille par la main et l’a conduite dans sa chambre au rez-de-chaussée.
Il a raconté avoir entendu une forte détonation une quinzaine de secondes plus tard, avant que M. Harrison ne se mette à crier en appelant sa femme, Heather.
Littler a déclaré : « Je me souviens être entré en courant dans la pièce et Lucy était allongée sur le sol près de l’entrée de la salle de bain, et Kris criait, disant des choses incohérentes. »
Le père n’a pas assisté à l’audience, mais sa représentante, Ana Samuel, a présenté une déclaration.
Dans cette déclaration, Kris Harrison affirme que lui et sa fille regardaient un reportage sur la criminalité liée aux armes à feu lorsqu’il lui a dit qu’il possédait une arme et lui a demandé si elle voulait la voir. Ils se sont rendus dans la chambre pour qu’il puisse lui montrer un pistolet semi-automatique Glock 9 mm qu’il gardait dans le tiroir de sa table de chevet. Harrison a indiqué qu’il avait acheté l’arme quelques années auparavant pour offrir un « sentiment de sécurité » à sa famille.
Il a nié en avoir déjà parlé avec sa fille auparavant. “Alors que je levais l’arme pour la lui montrer, j’ai soudain entendu une forte détonation. Je n’ai pas compris ce qui s’était passé. Lucy est immédiatement tombée », a déclaré Kris Harrison.
L’enquête a révélé que Kris Harrison avait des problèmes d’alcool et avait acheté de l’alcool peu avant l’incident. Il a également affirmé avoir « rechuté brièvement » le jour de la mort de sa fille. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/usa-une-jeune-fille-t-uee-par-son-pere-pour-avoir-critique-trump/
Mots clés: #Lucy Harrison #Kris Harrison #Donald Trump