
Se demandent de nombreux ivoiriens. Depuis plusieurs semaines, le patron de la YoroGang fait l’objet de polémiques. Durement critiqué par ses détracteurs qui annoncent la fin de son règne, Arafat Dj est dans le même temps, comparé à certains artistes qui ont pignon sur rue.
Cela, ajouté aux petites prestations de ses danseurs et le nouveau rythme imposé par Ariel Sheney et Safarel Obiang. Une véritable inquiétude pour certains fans de Daishikan et des mélomanes.
Sereins, certains lieutenants du leader incontesté de la « Chine populaire » ont tenu à rassurer les fans de la YoroGang et
les mélomanes.Pour ces derniers, Arafat Dj est un artiste imprévisible qui va surprendre tout le monde.
Toutes les fins d’année, Arafat Dj est sévèrement critiqué. L’année dernière, le Yoro a essuyé des injures et moqueries avec le phénomène de « poteau ». Ses spectacles au Bataclan et à Dakar ont été des échecs pour certains, qui ont par la suite prédit sa fin.
On a même annoncé son interdiction de sortie du Sénégal. Son arrivée à Abidjan a surpris ses détracteurs, puis son concert le 1er janvier dernier à l’Ivoire golf club a fait mentir ceux qui l’ont annoncé pour « mort ».
Comme un lion, Arafat Dj est ressorti plus grand et il a triomphé sur ses ennemis. Cette année, nous assistons à un scénario identique à celui de l’année dernière. Le 28 décembre prochain, il y a la sortie de son album et le 29 décembre, le Concert de la Réconciliation à l’Ivoire Golf club avec Debordo Leekunfa. Lors de cette grande messe, Arafat Dj va rétablir l’ordre dans le Coupé Décalé.
KOKOA Stéphane