Au lendemain de la remise en liberté de sa cliente placée sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’agression de Kheira Hamaraoui, les avocats d’Aminata Diallo se sont prononcés.
Ce jeudi matin au 17e arrondissement de Paris, les avocats de la joueuse parisienne ex-coéquipière de Kheira Hamraoui se sont prononcés sur le dossier brûlant de leur cliente. Une bonne vingtaine de journalistes et autant de caméras et de micros ont pris place dans la petite pièce centrale pour cette première prise de parole ouverte à – presque – tous de la défense de la joueuse toujours sous contrôle judiciaire.
« On est très heureux de cette décision pour elle, qui a vécu un choc carcéral très important. Aujourd’hui, on est mobilisé pour démontrer son innocence. Notre cliente est aussi combative, prête à le prouver. Pour cette remise en liberté, on a contredit les motifs du ministère public, qui réclamait une poursuite sereine des investigations et redoutait un risque de fuite. » a déclaré l’un des avocats de la joueuse. « La véritable victime est évidemment Kheira Hamraoui. Mais il y a une seconde victime qui s’appelle Aminata Diallo. Elle a été molestée le soir des faits et contrainte d’être plaquée contre le volant de son véhicule. Le fait que Kheira Hamraoui ait été victime ce soir-là ne fait pas d’Aminata Diallo une coupable. Tous les actes d’enquête ont été faits à son encontre. Et il aurait été nécessaire d’explorer d’autres pistes. » A-t-il poursuivi.
Kevin AKA
Mots clés: #Aminata Diallo #Kheira Hamaraoui