Après l'élimination des Eléphants, Idriss Diallo avoue : « Nous travaillerons avec encore plus de rigueur »
Postée le 01-07-2026 / 97 Vues

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Idriss Diallo s’est prononcé sur l’élimination des Eléphants de Côte d’Ivoire en coupe du monde 2026. Saluant le parcours des Eléphants freinés en 16èmes de finale par la Norvège, Idriss Diallo a dit tirer les enseignements de cette expérience tout en promettant de travailler avec beaucoup plus de rigueur, d'humilité, de discipline et de détermination pour les compétitions à venir. 

Au lendemain de la défaite des Eléphants de Côte d’Ivoire face à la Norvège, Diallo">Idriss Diallo, dans un message diffusé sur ses réseaux sociaux, a pris l’engagement de travailler davantage avec beaucoup plus de rigueur pour les compétitions à venir, soulignant que tous les enseignements de cette élimination des Pachydermes seront tirés. « Nous tirerons les enseignements de cette expérience. Nous travaillerons avec encore plus de rigueur, d'humilité, de discipline et de détermination afin de revenir plus forts, plus ambitieux et encore plus compétitifs », a-t-il promis non sans appeler à l’union, à l’unité autour des Eléphants. « Restons unis derrière notre équipe nationale. Plus que jamais, nos Éléphants ont besoin du soutien de toute la Nation », a-t-il appelé. 

Pour lui l’élimination des Eléphants est certes douloureuse pour tous les supporters, toutefois, plaide-t-il pour la reconnaissance des efforts consentis lors de cette coupe du monde par les poulains de Faé Emerse. « Le parcours de nos vaillants Éléphants dans cette compétition s'est achevé. Certes, l'élimination est douloureuse, mais elle ne saurait effacer les immenses efforts, le courage, la détermination et le patriotisme dont nos joueurs ont fait preuve tout au long de cette aventure », a-t-il relevé non sans témoigner sa reconnaissance aux joueurs ainsi qu’au staff technique des Eléphants. « À chacun de nos braves Éléphants, à l'encadrement technique, médical, administratif, ainsi qu'à tous ceux qui ont œuvré dans l'ombre, nous adressons notre profonde gratitude. Vous avez porté avec honneur les couleurs de la Côte d'Ivoire et vous vous êtes battus avec dignité jusqu'au dernier instant. Soyez fiers de votre engagement », a-t-il témoigné.

Le président de la FIF a également salué le « vaillant peuple de Côte d'Ivoire », les supporters, et la diaspora ainsi que tous les amoureux du football ivoirien rappelant que leurs prières, encouragements ainsi que soutiens « sans faille ont été une source de motivation permanente pour nos Éléphants ». Au président de la République, Alassane Ouattara, « le Premier des Éléphants », il a exprimé son « infinie reconnaissance pour son soutien constant, son engagement indéfectible et toute l'attention qu'il n'a cessé d'accorder à notre équipe nationale ».

Mots clés: #Eléphants #Idriss Diallo
Source : Lavenir.ci
Autres articles