CAN 2023 : le jeune milieu défensif de Valenciennes FC Zrankeon Davis frappe à la porte des Eléphants, ses atouts
Postée le 23-06-2023 / 403 Vues

Le dernier match des Éléphants face à la Zambie a montré des lacunes des pachydermes en défense. Pour remédier à ce problème, Zrankeon Davis, le milieu défensif évoluant à Valenciennes (Ligue 2 de France) a décidé de frapper à la porte des Éléphants. Il pourrait venir en soutien aux défenseurs centraux

Zrankeon Davis, un joueur très athlétique 

Pensionnaire du club français, FC Valenciennes (ligue 2 française), Zrankeon Davis aspire ardemment défendre les couleurs de sa patrie lors de la prochaine Coupe d'Afrique des nations de football dont la Côte d' Ivoire, est organisatrice. Malgré ses nombreuses années passées en Europe, le français d'origine ivoirienne veut mettre son potentiel au service de sa nation. Avec ses 1m96, il est très bon dans les duels aériens. 

Avoir des origines ivoiriennes est une chance pour moi. J'ai ma place dans l'équipe nationale

Convoqué lors de la dernière campagne des U-23 et malgré sa non-sélection, le sociétaire de Valenciennes porte toujours le drapeau ivoirien dans son cœur. « Mon ambition est d'être dans l'effectif le plus rapidement possible dans la sélection A. Je sais que je peux apporter ma pierre à l’édifice. J'ai l’amour de la patrie. J'ai vécu en Côte d’Ivoire pendant 2 ans et c’est ça qui m’a fait aimer le pays. Avoir des origines ivoiriennes est une chance pour moi. J'ai ma place dans l'équipe nationale. Mon ambition est de jouer la CAN 2023.

Ça sera une grande fierté pour moi de défendre les couleurs de mon pays lors de cette grande fête du ballon rond » a-t-il souhaité. Après quelques essais en Angleterre et en Italie, le jeune prodige de 21 ans, très athlétique et polyvalent à plusieurs postes, est aujourd’hui une pièce maîtresse dans l'équipe de Valenciennes où il évolue au poste de milieu défensif et quelques fois au poste de défenseur central.

Jean-Louis Gasset devrait suivre le profil de Zrankeon Davis

Dans la quête de joueurs compétitifs pour participer à la la prochaine Coupe d'Afrique des nations de football dont la Côte d'Ivoire est hôte, le technicien français, Jean-Louis Gasset pourrait, lui donner une chance au poste de milieu défensif. Quand on sait que le système défensif ivoirien est en défaillance, Davis Zrankeon pourrait être un maillon essentiel qui apportera un ouf de soulagement aux défenseurs centraux.

Bertin MAMBO

 

Mots clés: #Zrankeon Davis
Source : LINFODROME
Autres articles