- Carlo Ancelotti a montré son soutien à Vinicius Junior et Dani Carvajal, qui ont été ignorés pour le Ballon d'Or
- L'entraîneur du Real Madrid n'était pas présent lundi à la cérémonie de remise du prix du meilleur entraîneur masculin de l'année
- Ancelotti a curieusement négligé une star du Real Madrid qui a terminé au-dessus de Carvajal au classement
Carlo Ancelotti a apporté son soutien à Vinicius Junior et Dani Carvajal, deux joueurs du Real Madrid qui n'ont pas remporté le Ballon d'Or cette anné e, tout en acceptant son prix de Meilleur Entraîneur Masculin de l'Année .
L'entraîneur italien du Real Madrid n'était pas présent à la cérémonie de remise des prix à Paris lundi soir, suite aux ordres du club de boycotter l'événement après avoir appris que Rodri de Manchester City remporterait le prix principal masculin.
Peu après la fin de la cérémonie, Ancelotti a écrit sur les réseaux sociaux : « Je tiens à remercier ma famille, mon président, mon club, mes joueurs et surtout Vini et Carvajal. »
Vinicius était considéré comme le favori pour remporter le prix majeur de cette année après avoir directement contribué à 35 buts en 39 matchs pour le Real Madrid alors que les géants espagnols remportaient des titres nationaux et continentaux.
Ancelotti a partagé ce point de vue, déclarant la semaine dernière : « Je pense qu'il va gagner le Ballon d'Or en raison de ce qu'il a fait l'année dernière, ce qui nous a aidé à gagner la Ligue des champions. »
Après que l'entourage de Vinicius a découvert que le Brésilien ne pourrait pas remporter la distinction individuelle, le Real Madrid a considéré que Dani Carvajal était le prochain choix évident. L'arrière droit a marqué le premier but de la finale triomphale de la Ligue des champions en juin contre le Borussia Dortmund et a été le capitaine de l'Espagne vers la gloire à l'Euro 2024.
La hiérarchie du Real Madrid n'a pas été impressionnée et a déclaré à The Athletic : Si les critères de récompense ne proclament pas Vinicius Jr vainqueur, ces mêmes critères devraient proclamer Carvajal vainqueur. Comme cela n'a pas été le cas, il est évident que le Ballon d'Or de l'UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n'est pas là où il n'est pas respecté.
Vinicius et Carvajal font partie des six joueurs du Real Madrid nominés pour le Ballon d'Or, sans compter Toni Kroos, récemment retraité. Jude Bellingham a en effet terminé devant Carvajal au classement final , se classant troisième, mais n'a pas eu droit à une mention spéciale de son entraîneur.