CDM 2022/ La France tenue en échec sur son sol par la Bosnie
Postée le 02-09-2021 / 662 Vues

Deux mois après l’échec à l’euro avec l’élimination surprise contre la Suisse, l’équipe de France de football a rechaussé les crampons hier à la Méno pour un match de qualification à la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar face à la Bosnie-Herzégovine.

Devant près de 30 mille spectateurs, les bleus vont balbutier tout au long du match. En témoigne, l’expulsion de Jules Koundé(51°), après un tacle non maîtrisé et dangereux sur Kolasinac.

Veretout, pas vraiment convaincant pour sa première en Bleu, cédait sa place à Léo Dubois. Quelques minutes plus tôt, c’est Lemar, très décevant également, qui était resté aux vestiaires pour laisser Aurélien Tchouaméni fêter sa première sélection. À dix, les Français tentaient malgré tout d’arracher la victoire, car la Bosnie qui ouvrait le score grâce à Dzeko.

n style=font-size: 14px;>Le néo-Intériste récupérait le cuir après une mauvaise passe de Lemar et déclenchait du gauche. Lloris ne pouvait rien y faire (0-1, 36e). Pénalisés par le talent de Dzeko sur une erreur individuelle, les Bleus avaient le mérite de vite se remettre à l’endroit, et étaient récompensés par l’égalisation de Griezmann, un poil chanceux sur corner, car il marquait du dos, après une tête de… Dzeko (1-1, 40e).

A la fin du match Didier Deschamps, sélectionneur des bleus, se rappelait peut-être que la France n’avait encore jamais battu la Bosnie sur son sol (3 victoires à Sarajevo, 2 nuls en France).

L’homme du match: Dzeko

Le capitaine de la Bosnie a su prendre ses responsabilités dans une rencontre où le Nerazzuro n’a pas beaucoup été alimenté en ballons, notamment en première période. Mais son gabarit solide est venu parasiter la défense française, avec de bonnes déviations (8 duels gagnés sur 11). De plus, il inscrit son 60e but en sélection pour ouvrir le score (1-0, 36e), mais est malheureux sur le but de Griezmann sur corner (1-1, 39e). En seconde période, il recule de plus en plus vers son milieu de terrain pour aider les relances de ses coéquipiers et répète les efforts défensifs (7 ballons récupérés).

Jean Marc EHOUE

Source : AFRIKMAG
Autres articles