Malgré sa défaite en finale face à la belge, Sarah Chaâri, la jeune prodige ivoirienne, Kimi Laurène Ossin, repart avec une médaille pour son pays, la Côte d’Ivoire. Elle était inscrite dans la catégorie des -73 kg.
Selon nos sources, la jeune dame compte déjà parmi les grands noms dans cette discipline sportive. Avec un palmarès total de 17 médailles internationales dont 13 en or, trois en argent et une en bronze, Kimi Laurène O
ssin, est assurément l'avenir de Taekwondo ivoirien.
© Droits réservés
Et pour cause, elle s'est attachée les services, l'expérience des grands noms du Taekwondo ivoirien comme Ruth Gbagbi et Cissé Cheick.
Après sa performance, elle s'est exprimée au micro du confrère de RFI en ces termes : Je suis vraiment contente. Je me suis beaucoup entraîné pour arriver jusque-là. Comme je suis encore jeune, je dois encore prendre de l'expérience. J'espère que la prochaine fois, ça se passera encore mieux mais je suis déjà contente d'en être arrivée où je suis. Il y a beaucoup de personnes qui m'ont soutenue. Mes coachs, Ruth Gbagbi, Cheick Cissé, l'équipe nationale... ils ont tous été là.
Il faut noter que cette jeune dame, avant de faire le choix pour son pays, la Côte d’Ivoire, était convoitée par d'autres nations telles que l'Italie, Angleterre et la France.