Emerse Faé met fin à la polémique sur l’affaire Hervé Renard et blanchit Idriss Diallo: “Si Hervé Renard était venu, je n’aurais…”
Postée le 08-02-2024 / 58 Vues

Après la débâcle des Éléphants face à la Guinée équatoriale (4-0), le sélectionneur Jean-Louis Gasset a dû quitter la sélection ivoirienne en pleine compétition. Dans la foulée, il a été remplacé par son adjoint Emerse Faé qui a aussitôt pris les rênes de l’équipe.

Selon la presse sportive française, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a tenté de recruter un entraîneur beaucoup plus expérimenté, notamment Hervé Renard, champion d’Afrique avec les Éléphants en 2015, pour le reste de la CAN.

Un opération qui a buté sur le refus de la Fédération française de football, de prêter le sélectionneur de sa section féminine, donnant lieu à une grosse polémique en Côte d’Ivoire sur l’intérim assuré par le coach ivoirien Emerse Faé< /a>. En conférence de presse, récemment, l’entraîneur intérimaire des Éléphants de Côte d’Ivoire, a tenu à mettre un terme aux spéculations.

« Ça fait plus de 20 ans que je suis dans le football. Je connais le milieu, je sais que vous, médias, dès que vous pouvez avoir des informations comme celle-ci, elle est relayée, vous ne vous en privez pas.

Quand vous savez qu’Hervé en Afrique, est l’un des coachs les plus respectés du continent parce qu’il a gagné deux coupes d’Afrique, une avec la Côte d’Ivoire et vous avez l’opportunité de faire un sujet sur lui, je pense que vous êtes pressés de le faire. Après, moi, sincèrement, j’avais d’autres préoccupations et d’autres choses à regarder que les rumeurs sur l’arrivée ou pas d’Hervé », a-t-il déclaré, comme on l’entend dans une vidéo observée par Lemeridien.ci. Lire la suite sur https://lecontinentafricain.com/emerse-fae-met-fin-a-la-polemique-sur-laffaire-herve-renard-et-blanchit-idriss-diallo-si-herve-renard-etait-venu-je-naurais/

 

Mots clés: #Emerse Faé #Hervé Renard
Source : Lecontinentafricain.com
Autres articles