Suite à la défaite de l’Angleterre lors de la finale de l’Euro 2020 contre l’Italie aux tirs au but, trois joueurs noirs de l’équipe anglaise, ont été attaqués avzc des propos racistes suite à leur penalty manqué. Une situation qui a fait réagir le premier ministre britannique Boris Johnson.
Marcus Rashford, Bukayo Saka, et Jadon Sancho, ont sévèrement été critiqués à travers des propos racistes de la plupart des blancs sur les réseaux sociaux, après leur penalty manqué.
Dans un tweet ce lundi 12 juillet 2021, le premier ministre Boris Johnson, a exprimé son dégoût pour les torrents de propos racistes, dont ont été victimes les trois joueurs de l’équipe anglaise.
Cet te équipe d’Angleterre mérite d’être saluée en tant que héros, et non d’abus racistes sur les réseaux sociaux. Les responsables de ces abus effroyables devraient avoir honte d’eux-mêmes.
https://twitter.com/BorisJohnson/status/1414465103374729220?s=20
De son côté, la police de Londres a aussi annoncé qu’elle ouvrirait des enquêtes, pour mettre la main sur les les responsables de ces publications racistes.
Hervé AKOI