Football / 9è et 10è journées des éliminatoires du Mondial 2026 : Émerse Faé sélectionne 23 joueurs dont Oumar Diakité et Zouzoua Pacôme
Postée le 01-10-2025 / 24 Vues

Le coach de la sélection ivoirienne de football, Emerse Faé a dévoilé le mercredi 1er octobre 2025, à Abidjan, en conférence de presse, une liste de 23 joueurs convoqués dont Sebastien Haller, Franck Kessié, Amad Diallo, Zouzoua Pacôme, Pépé Nicolas et Oumar Diakité pour les 9è et 10è journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Le dernier cité, évoluant actuellement au Cercle Bruges KSV en Belgique, n’avait pas été convoqué par le sélectionneur lors des 7è et 8è journées .

Lors de la 9è journée de ces éliminatoires prévue la 10 octobre prochain, la Côte d’Ivoire affrontera les Seychelles au stade de l’Île Maurice. Les Hommes d’Emerse Faé seront opposés au Kenya le 14 octobre prochain à domicile au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, un match comp tant pour la 10è journée de ces éliminatoires. 

Liste des joueurs sélectionnés

Gardiens

Fofana Yahia

Koné Mohamed

Lafont Alban

Défenseurs

Agbadou Emmanuel

Douè Guela

Gbamin Jean-Philippe

Konan Ghislain

Kossonou Odilon

Ndicka Evan

Operi Christopher

Singo Wilfried

Milieux de terrain

Fofana Seko

Kessié Franck

Sangaré Ibrahim

Zouzoua Pacôme

Attaquants

Adingra Simon

Diakité Oumar

Diallo Amad

Diomandé Yan

Guessand Evann

Haller Sébastien

Pépé Nicolas

Touré Bazoumana

L.B

Mots clés: #Emerse Faé
Source : Abidjan.net
Autres articles