Football : un gardien de but africain fait l’objet d’une enquête pour « trucage de match » et risque une longue suspension
Postée le 20-01-2025 / 3 Vues

Le gardien des Super Eagles, Maduka Okoye, fait actuellement l’objet d’une enquête en Italie concernant un prétendu scandale de paris lié à un match joué par son équipe, l’Udinese, la saison dernière.

L’enquête est menée par le parquet d’Udine après qu’une activité de paris inhabituelle a été signalée par Snai, une société de paris. 

Selon les rapports du Messagero Veneto , un journal italien, un nombre inhabituellement élevé de paris ont été placés sur Okoye pour recevoir un avertissement lors du match de l’Udinese contre la Lazio le 11 mars 2024.

ns=fit(770:) alt=Football : un gardien de but africain fait l'objet d'une enquête pour « trucage de match » et risque une longue suspension width=450 height=300 />

Lors de ce match, Okoye avait été averti pour perte de temps à la 64e minute, un avertissement qui a suscité des soupçons en raison du timing inhabituel, surtout si l’on considère qu’il s’est produit à peine 19 minutes après le début de la seconde période. L’Udinese a remporté le match 2-1.

L’enquête a également impliqué Diego Giordano, un propriétaire de pizzeria de 40 ans à Udine, qui aurait des interactions régulières avec les joueurs et le personnel de l’Udinese. Les procureurs enquêtent sur le lien possible entre Okoye et Giordano, en se concentrant sur la possibilité d’accords conclus pour influencer les résultats des paris.

Okoye et Giordano ont tous deux été informés de l’enquête en cours en décembre 2024. Ils sont accusés de fraude et les enquêteurs tentent de vérifier les détails de leurs communications, y compris les conversations téléphoniques, pour découvrir d’éventuels accords. Les autorités ont mené des recherches dans les zones associées aux suspects, à la recherche de reçus de jeu ou d’autres preuves pertinentes. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/football-gardien-de-but-africain-fait-lobjet-enquete-trucage-match-risque-longue-suspension/

 

Mots clés: #Super Eagles
Source : AFRIKMAG
Autres articles