Francis Ngannou: le Camerounais affirme qu'il n'est pas respecté par l'UFC
Postée le 20-08-2021 / 717 Vues

Le champion des poids lourds UFC, Francis Ngannou déplore le manque de respect de l’UFC après avoir remporté le titre des poids lourds avec un superbe KO au deuxième tour contre Stipe Miocic en mars.

Interrogé par le magazine GQ sur sa relation avec l’UFC, il a répondu : « Je pense que ce n’était que business (concernant l’UFC 265), et l’UFC voulait faire un pay-per-view à Houston. Ce n’était pas le bon moment pour moi, mais ils voulaient le faire quoiqu’il arrive. Juste avant ça, ils me demandaient si j’étais prêt à me battre en septembre et je leur ai dit que je serais plus que prêt. Puis, tout à coup, nous voyons qu’ils avaient un titre intérimaire… Je ne sais pas ce qui s’est vraiment passé. Tout vient de l’UFC. Ils seront les seuls à savoir ce qui s’est passé. 

« Absolument (j’ai l’impression que l’UFC es saye de dévaluer mon titre) ! Voilà comment je me sens. Il y a une chose : si vous dites que vous comprenez l’UFC, et comment ils gèrent le business, cela signifie que vous ne comprenez rien. C’est comme ça : ça peut être très spontané, prématuré, et les décisions viennent de nulle part. Ils surgissent comme ça : boum ! Mais au bout du compte, les choses se feront. C’est juste une question de temps. »

Ngannou ajoute : « Oui. J’ai ce sentiment (que l’UFC m’a manqué de respect). Tout récemment, ils m’ont donné le champion des poids lourds de l’UFC, et quelques mois plus tard, ils parlent de quelqu’un d’autre comme champion. Parfois, je ne sais même pas si je suis vraiment le champion ou non. C’est vraiment déroutant. »

Le combattant camerounais a également révélé une situation antérieure où il s’était vu proposer un contrat par l’UFC, mais il s’est rendu compte que c’était contre son propre intérêt. 

 “Il se passe beaucoup de choses dans les coulisses, [mais] les gens ne le voient pas et ils ont leur propre opinion.

Avant mon dernier combat, l’UFC voulait que je signe un contrat et ce contrat n’était pas correct.  Je n’ai pas signé ce contrat et j’ai l’impression qu’ils n’étaient pas contents de ça.  J’ai déjà signé un contrat et ça ne s’est pas très bien passé de mon côté.

Donc, afin de signer un autre contrat, je pense que c’est mon droit de faire au moins attention à moi-même et d’obtenir ce qui est juste pour moi pour réparer quelle que soit l’erreur du précédent.

Et si quelqu’un ne pense pas qu’il devrait réparer son erreur, cela signifie que cette personne ne cherche rien de bon pour vous. »

Félicia ESSAN

Source : AFRIKMAG
Autres articles