
Sur l’affaire Sylvain Gbohouo, le consultant connu pour ne pas avoir sa langue dans la poche, Gbi de Fer se prononce et dit ses vérités sur WWW.VIBERADIO.CI.
Le gardien de but ivoirien, Sylvain Gbohouo traverse des moments difficiles depuis qu’il a été suspendu par la FIFA, relativement à cette fameuse affaire dite de dopage.
Éloigné des stades, sans salaire depuis 3 mois, le portier Ivoirien, champion d’Afrique 2015, ne digère pas par ailleurs qu’il ait reçu 5 Millions des 14 Millions de prime octroyée à ses coéquipiers de la Sélection nationale, au lendemain de la CAN 2022.
Connu pour son franc-parlé, le critique et consultant,
+DE+FER>Gbi de Fer s’en mêle, et dit ses vérités:
«Ce qui arrive à Gbohouo n’est rien d’autre que de la pure ingratitude »
« Ce qui arrive à notre gardien de but, Sylvain Gbohouo n’est rien d'autre que de la pure ingratitude. Écoutez, un gardien de but champion d’Afrique qui a fait les beaux jours de la Sélection nationale. Par la faute d’un médecin de l’équipe nationale, il avale un médicament que la FIFA qualifie de stupéfiant et de drogue. On dit qu’il se dope. Et pour cela, il est suspendu d’activité sportive, il ne joue plus au foot depuis 3 mois. Il est sans salaire, et pire, on ne lui reverse pas les 14 millions de prime qu’ont reçu chacun de ses coéquipiers à la CAN 2022. Et pourtant, il était bel et bien là bas à la CAN. Il a participé aux Éliminatoires, il était au regroupement d’Arabie Saoudite et il était avec le groupe au Cameroun. Ce n’est pas juste » dénonce l’acteur et comédien ivoirien, qui prévient :
« Si le cas de Gbohouo est mal géré, cela risque de…»
« Si le cas Gbohouo, si son problème est mal géré, cela risque, je vous assure, de décourager certains joueurs à venir demain porter le maillot ivoirien.Il faut qu’on évite d’être aussi ingrats. Gbohouo ne mérite pas ça. J’en appelle au bon sens du Ministère des sports. Il faudrait dans un premier temps, payer au joueur l’ensemble de sa prime de 14 Millions. Et ensuite faire face à ce qui lui arrive depuis, car il n’a pas de salaire depuis 3 mois. Gbohouo avait en effet, a été appelé en Sélection et le médecin de l’équipe nationale lui a prescrit ce médicament qui lui a posé problème aujourd’hui. Et donc l’Etat de Côte d’Ivoire doit lui payer le salaire mensuel que percevait Gbohouo dans son club », a suggéré le chef du Djely Théâtre d’Abidjan.
Par Enzo Dia