Le célèbre comédien Ivoirien, Gohou michel a reçu une grande distinction à l’internationale.
Gohou Michel fait une fois de plus honneur à son pays la Côte d'Ivoire, il vient de recevoir une belle distinction qui lui permet d’être au sommet de son art.
En effet, la star Ivoirienne de 56 ans été couronné à l'international puisqu'il a été désigné meilleur humoriste africain aux Prix africains de développement ( Padev).
Heureux de cette nouvelle, c’est sur les réseaux sociaux que l’humoriste a passé l’information à ses nombreux fans : « Voilà ça oh. Grâce à votre soutien et surtout vos bénédictions. C'est Dieu qui est fort. Merci à tous », a-t-il annoncé.
Avant d’être à ce niveau, rien n’a été vraiment tendre pour le comédien. Déformé du physique suite à une maladie, Gohou Michel a subi plusieurs moqueries pendant son enfance. Par manque d’assistance financière, l’acteur a dû arrêter les études au primaire. Il décide par la suite de tenter une aventure dans la capitale Abidjanaise.
C’est en 1993 que la vie de Gohou Michel va véritablement changer. Pendant cette année, il fait la rencontre du producteur Daniel Cuxac et intègre la troupe des «Guignols d’Abidjan». Suite à ça, le talent du comédien sera connu auprès du public et ainsi la carrière de l’artiste connaîtra une ascension sans fin jusqu’à ce jour.
Nostalgique de son passé marqué par les railleries à son encontre et reconnaissant de l’aide de certaines personnes dans sa vie, lors de la célébration de ses 30 ans de carrière, l’acteur de la série « Ma Famille » a fait cette touchante déclaration : «Avant, quand je passais dans la rue, les gens disaient : venez, venez voir ça, comme si j’étais un objet. Et ils se moquaient de mon physique. J’en ai vraiment souffert. Mais aujourd’hui, ce n’est plus la même réaction… Je ne suis pas allé à l’école, mais je rivalise avec les intellectuels. Si j’arrive à m’exprimer, c’est grâce au théâtre.
J’ai rencontré des hommes qui connaissent la valeur de la vie. Si je suis là aujourd’hui, c’est grâce à ces personnes».
Félicitations à l’acteur, réalisateur, producteur et scénariste ivoirien pour ce nouveau prix qui s’ajoute à sa prestigieuse carrière.