Le supercalculateur d’Opta a mis à jour ses prédictions pour la Ligue des champions de l’UEFA de cette saison après la victoire d’Arsenal contre le Bayern Munich (3-1) à l’Emirates Stadium.
Les deux équipes se sont affrontées lors d’un match au sommet du classement en Angleterre, et c’est l’équipe londonienne qui l’a emporté grâce aux buts de Jurrien Timber, Noni Madueke et Gabriel Martinelli.
Arsenal est la seule équipe invaincue de la compétition après la défaite de l’Inter Milan face à son adversaire, et les Gunners n’ont encaissé qu’un seul but cette saison.
Mercredi soir, en Ligue des champions, le spectacle a été au rendez-vous avec de nombreux buts. Kylian Mbappé a inscrit un quadruplé, permettant au Real Madrid de s’imposer 4-3 face à l’Olympiakos.
Les champions de Premier League, Liverpool, ont subi une défaite embarrassante 4-1 face à l’équipe néerlandaise du PSV Eindhoven, ce qui a mis la pression sur Arne Slot, comme l’a noté The Athletic .
Chelsea a été le grand favori mardi, en battant Barcelone 3-0 grâce à la performance brillante d’Estevao Willian , tandis que le Bayer Leverkusen a battu Manchester City 2-0.
Un supercalculateur prédit le vainqueur de la Ligue des champions
Selon Opta Analyst , un supercalculateur a prédit qu’Arsenal remporterait la Ligue des champions après seulement cinq matchs de phase de groupes.
Les Gunners ont été l’équipe la plus dominante de la compétition, marquant 14 buts et n’en concédant qu’un seul, et ont 22,6 % de chances de remporter le trophée pour la première fois de leur histoire. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/ligue-champions-supercalculateur-dopta-predit-le-vainqueur/
Mots clés: #Opta