- Sir Jim Ratcliffe et INEOS supervisent une importante opération de réduction des coûts à Manchester United
- L'ancien manager emblématique Sir Alex Ferguson a vu ses paiements d'ambassadeur réduits l'année dernière
- D'autres ex-stars qui représentent le club lors des matchs et des événements sont informées des baisses de salaire
Manchester United s'apprête à réduire les paiements à un autre groupe de légendes du club dans le cadre des efforts continus de Sir Jim Ratcliffe et d'INEOS pour réduire les dépenses, ont révélé des rapports.
Ratcliffe a été vivement critiqué pour avoir supervisé un certain nombre de réductions de coûts controversées. Sir Alex Ferguson a vu son salaire d'ambassadeur diminuer l'année dernière , tandis que le patron d'INEOS a récemment été accusé d'avoir secrètement mis fin aux paiements à une œuvre caritative créée pour soutenir les anciens joueurs.
Entre-temps, un nombre important de membres du personnel du club ont été licenciés l'année dernière et les prix des billets ont augmenté, et il semble maintenant que la quête d'INEOS pour économiser de l'argent les ait amenés à conclure davantage de contrats d'ambassadeur.
talkSPORT a été le premier à révéler que United a informé des légendes du club comme Bryan Robson, Denis Irwin et Andy Cole que leurs salaires d'ambassadeurs seraient réduits.
Dans la foulée, le Daily Mail indique que le processus de réduction des salaires n'est peut-être pas encore terminé, les dirigeants de United envisageant peut-être de conclure des accords avec un certain nombre d'anciens joueurs qui travaillent comme « légendes des jours de match ».
United semble soucieux de respecter les règles de profit et de durabilité et cherche à économiser de l'argent partout où cela est possible, insistant sur le fait que ces réductions sont un élément nécessaire au fonctionnement efficace d'une entreprise.
Sur le terrain, ces mesures de réduction des coûts ont également vu Ratcliffe et INEOS reconnaître qu'aucun joueur ne peut être considéré comme intouchable, suscitant l'intérêt de transfert pour le milieu de terrain Kobbie Mainoo et l'ailier Alejandro Garnacho .