Michael Jordan fait un don de 10 millions de dollars à une fondation pour son 60e anniversaire
Postée le 17-02-2023 / 390 Vues

La légende du basket-ball, Michael Jordan, a fait un don record de 10 millions de dollars à Make-A-Wish America en l’honneur de son 60e anniversaire, a annoncé l’organisation.

Ce don est le plus important offert par un individu au cours des 43 ans d’histoire de la fondation.

Jordan, célèbre ses 60 ans ce vendredi 17 février et dit qu’il espère que son don inspirera d’autres personnes à soutenir Make-A-Wish.

« Au cours des 34 dernières années, ce fut un honneur de s’associer à Make-A-Wish et d’aider à apporter le sourire et le bonheur à tant d’enfants. », a déclaré Jordan dans un communiqué.

« Être témoin de leur force et de leur résilience pendant une période aussi difficile de leur vie a vraiment été une source d’inspiration. Je ne peux pas penser à un meilleur cadeau d’anniversaire que de voir d’autres se joindre à moi pour soutenir Make-A-Wish afin que chaque enfant puisse vivre la magie de voir son souhait se réaliser. », a t-il ajouté.

Le premier vœu exaucé par Jordan s’est produit en 1989. Il a «exaucé des centaines de souhaits d’enfants du monde entier», selon l’organisation.

Michael Jordan a été nommé ambassadeur de Make-A-Wish pour l’impact qu’il a eu sur les enfants et leurs familles en 2008.

Lire aussi : Un père de famille se bat avec le copain de sa fille lors de la Saint Valentin, les faits…

« Michael utilisant son anniversaire comme une chance d’écrire l’histoire de Make-A-Wish témoigne de la qualité de son personnage et de son dévouement loyal à améliorer la vie des enfants atteints de maladies graves », a déclaré Leslie Motter, présidente et chef de la direction de Make-A-Wish America.

« Nous espérons que le public sera inspiré à suivre ses traces en aidant à réaliser les souhaits.”

Michael Jordan a joué 15 saisons dans la NBA, a remporté cinq prix MVP et a remporté six titres avant de prendre sa retraite en 2003. Tout au long de sa carrière et par la suite, il a bénéficié de contrats de parrainage lucratifs avec Nike, Hanes, Gatorade et Upper Deck, et est l’un des sportifs les plus riches du monde.

Mots clés: #60 ans #10 millions de dollars
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles