Après avoir passé quinze ans à la retraite et sans avoir livré le moindre combat pro, Mike Tyson semble n’avoir rien perdu de sa force de frappe.
Si Rafael Cordeiro a entraîné plus de 15 champions du monde en boxe et en MMA, Mike Tyson est une exception et son come-back à 54 ans, 15 ans après son dernier combat officiel le prouve.
La préparation de son combat face à Jon Jones, le 28 novembre prochain promet beaucoup. Pour ce qui est de son entraîneur, il avait raconté en mai dernier ce que ça fait de tenir les gants face à Tyson. Et il n’avait pas mâché ses mots :
” Quand vous parlez de puissance… J’ai bloqué son crochet droit et je me suis dit: ‘Il va tuer quelqu’un.’ Quand je tiens les gants, je les mets très près de mon visage et la première fois, j’ai vu son crochet droit arriver et toute ma vie a défilé. Ma femme, mes filles mon chien… j’ai tout revu parce que je me suis dit: ‘Je vais mourir ici “.
Pour rappel, Rafael Cordeiro est un ancien champion du Brésil de Muay Thai et a notamment fait du MMA (4 victoires et 2 défaites).
Oscar MBENA