Mort à 76 ans du Premier Ballon d'Or Africain / Qui était Salif Keita dit \"Domingo \"?
Postée le 04-09-2023 / 362 Vues

Le monde du football est en deuil. Depuis hier, une lumière s’est éteinte. Une lumière venue d’Afrique. Le Malien Salif Kéita est décédé à l’âge de 76 ans. Il aura marqué son temps, tant en Afrique qu’en Europe, notamment à St-Etienne en France.

En apprenant la mort le 2 septembre 2023 de Salif Kéita, le monde du football africain a été pris d’une immense douleur. Un sentiment entièrement partagé par son ancien club Français, l’AS St-Etienne.  Qui a rapidement communiqué et annoncé qu’un hommage lui sera rendu  samedi à Geoffroy-Guichard, avant la rencontre opposant l’ASSE à Valenciennes, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2. Mais qui était Salif Kéita exactement ?

A l’AS Saint-Étienne lors de son passage au club entre 1962 et 1972, Salif Kéita a ébloui de sa classe le championnat français. De sorte qu’au terme de son passage, il a été élevé au rang de légende de St-Etienne. Quand on sait les pesanteurs culturelles et raciales de l’époque, savoir que ce joueur a été adoubé en France témoigne de sa virtuosité et de son talent intrinsèque. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/mort-a-76-ans-du-premier-ballon-dor-africain-qui-etait-salif-keita-dit-domingo/

 

Source : AFRIKMAG
Autres articles