Ouverture des JO de Paris : Gims ne sera pas présent pour des raisons personnelles
Postée le 12-06-2024 / 88 Vues

Le chanteur franco-congolais maître Gims ne participera pas à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 de Paris. Sur les causes de son refus de dernière minute, la star a simplement évoqué des ‘’raisons personnelles’’.

D’après le journal Mboté, les organisateurs auraient indiqué respecter la décision du chanteur. Ils seraient en quête d’une autre star de la dimension de maître Gims pour combler le vide qu'il laisse. Pour un événement d’une telle audience, le refus poli de Gims a surpris le monde du showbiz français.

Il y a lieu de s'interroger si la star n'est pas ainsi en train de protester subtilement contre sa demande de nationalité française qui tarde depuis lors. L’artiste était l’invité de l’émission de France 2 ‘’Quelle époque !’’ le samedi 27 mai.

A la question de savoir où il en était avec sa demande de nationalité française, Gims a répondu : ‘’C'est compliqué, je ne sais pas, je suis dépassé moi-même. J'ai demandé la nationalité deux fois, et apparemment, je n'en suis pas digne’’.

Si, comme le défendent les ultra-francophiles, la musique de Gims peut contribuer au ‘’rayonnement de la langue française dans le monde’’, pourquoi ne pas lui octroyer la nationalité française afin qu’il glorifie au mieux la France en tant que Français ?

Diaman Emmanuel

Mots clés: #Gims
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles