‘‘PivotGang'' : Didier Drogba prend la défense de Mbappé
Postée le 13-10-2022 / 545 Vues

En marge de la cérémonie du Ballon d’Or France Football, l'ex-footballeur ivoirien Didier Drogba a réagi à l’affaire Kylian Mbappé.

Entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain, les relations sont extrêmement tendues. Après le match nul concédé par le PSG à Reims (0-0) lors de la 10e journée de Ligue 1 le 8 octobre 2022, le Français a posté, sur Instagram, un message énigmatique dans la nuit: Pivotgang. En effet, l’international français est frustré par son positionnement en attaque.

A Paris, c’est différent, il n’y a pas ça, on me demande de faire le pivot

J’ai beaucoup plus de liberté ici. Moi, je peux me balader, aller dans l’espace, demander les ballons. A Paris, c’est différent, il n’y a pas ça, on me demande de faire le pivot, clamait-il tantôt après le match de Ligue des nations face à l’Autriche (2-0).

Le champion du monde 2018 reproche au PSG de ne pas avoir tenu ses promesses : construire l’équipe autour de lui. Une situation qui fait énormément jaser en France. Interrogé sur le sujet, Didier Drogba légende du football ivoirien et présentateur de la cérémonie du Ballon d’Or 2022 prévu le 17 octobre à Paris, a défendu le joueur de 24 ans.

Drogba défend Mbappé

« Je pense que ce que Mbappé demande c’est un peu de respect. N’oubliez pas qu’il est jeune. Des erreurs il va en commettre mais il faut être clément avec lui. C’est quelqu’un qui représente la France, qui est champion du monde. Il est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est normal, il apprend à vivre avec cela aussi. Souvent on s’étonne quand les meilleurs joueurs français partent à l’étranger, on n’est pas content mais aujourd’hui voilà un qui a décidé de rester et on lui tombe dessus. Je trouve cela paradoxal », a réagi DD à RTL.

En revanche, l’attitude de Mbappé agace d’autres anciens footballeurs notamment Emmanuel Petit, champion du monde 98. 

Il agace tout le monde aujourd’hui. Il en fait une affaire personnelle constamment.

« Certes, j’entends des rumeurs comme quoi des promesses n’ont pas été tenues, mais j’ai envie de lui dire: Kylian, grandis, c’est la vie. C’est tous les jours pareil. On te fait des promesses que personne ne tient la plupart du temps, est-ce qu’il faut pour autant s’arrêter de travailler et remettre tout en question? Bien sûr que non. C’est ce qu’on appelle la vie de tous les jours, la vie des grands, celle des adultes. Kylian, plus vite tu auras réglé tes problèmes avec toi-même, plus vite tes performances s’en ressentiront sur le terrain et tes relations avec le public et tes coéquipiers retrouveront un certain apaisement. Il agace tout le monde aujourd’hui. Il en fait une affaire personnelle constamment. Il se met même au-dessus de l’institution. »

Thierry Henry lui, a recadré celui a évolué comme lui, à l’AS Monaco :

« Je vais parler de ma propre histoire. Je n'aimais pas jouer sur le côté à Barcelone. J'ai détesté. Mais il fallait que je le fasse pour l'équipe. [...] Je n'ai entendu personne dire : Oh, quel geste sympa de jouer à gauche pour d'autres qui avaient moins de matchs internationaux et de buts que moi. Au final, il n'y a qu'une seule règle : si le coach te demande de faire quelque chose, tu le fais pour le bien de l'équipe. Et l'équipe gagne ! Si l'équipe perdait, j'aurais compris le débat. »

Alex K. PAYNE

Mots clés: #Didier Drogba
Source : LINFODROME
Autres articles