Préparation de la Can : Une honteuse affaire de 40 millions, le traitement de l'argent de la recette s'est volatilisé
Postée le 25-01-2024 / 351 Vues

La sélection des Eléphants de Côte d’Ivoire s’était imposée, le samedi 6 janvier 2023, face à la Sierra Leone sur le score de 5 à 1, en match amical, au stade Laurent Pokou de San-Pedro, dans le Sud-ouest ivoirien pour préparer la Can.
6 buts en un match. Revenons sur ce festival beau, terni par un bien honteux fait extra footballistique.

Plusieurs joueurs ont marqué. Après un quart d’heure de jeu, Ousmane Diomandé, servi par Jérémie Boga lobe de la tête le portier sierra léonais, Donald Kamara, à la 18è minute. Puis c’est au tour de Franck Kessié, à la 35e minute et de Jonathan Bamba, ensuite celui de Jérémie Boga qui alourdit le nombre de buts à 4 contre 0 sur un coup franc, donnant un fort avantage à la Côte d‘Ivoire (4-0). Enfin de Lazare Amani trouve le chemin du filet à la 83e minute (5-0) avant que l’attaquant sierra léonais M ichael Rodney ne marque le seul but des Leones Stars (5-1).

Après la partie, un montant de 40 millions s’est volatilisé. Personne ne répond de cet acte. Nos tentatives pour comprendre ce mystère sont restées vaines. Mystère et boule de gomme.

Il est possible qu’il y ait eu une erreur humaine, comme un oubli dans la collecte ou le traitement de l’argent de la recette. La recette a pu être volée, soit par des individus malveillants, soit par des membres du personnel ou des bénévoles. Des problèmes techniques, tels qu’un dysfonctionnement des systèmes de paiement électronique ou des problèmes avec les caisses enregistreuses, pourraient avoir entraîné la perte des recettes.

Il est aussi possible qu’il y ait eu un détournement de fonds par des personnes impliquées dans la gestion ou la collecte des recettes. Il se peut que les procédures d’audit pour surveiller et vérifier les recettes aient été insuffisantes, permettant ainsi la disparition des fonds sans être détectée.

Il serait nécessaire de mener une enquête pour déterminer la cause exacte de la disparition de la recettes de ce match de foot opposant la Côte d’Ivoire et la Sierra Leone.

Mots clés: #40 millions
Source : Lecontinentafricain.com
Autres articles