L’épilogue concernant Kylian Mbappé a pris fin samedi. Le monde entier attendait la réponse du natif de Bondy. Et au lieu de dire le nom du Réal Madrid c’est le Paris Saint-Germain qui a été choisi par le champion du monde 2018.
Les remous concernant l’affaire Kylian Mbappé continuent de faire l’actualité. Le meilleur buteur français est critiqué pour son choix de dernière minute.
Certains lui reprochent d’avoir choisi l’argent. C’est le cas de Joan Laporta, président du FC Barcelone. Il n’a pas été tendre avec l’attaquant français qui a fait son choix.
« Choix intéressé » selon lui : « Ça fausse le marché. Les joueurs finissent par être kidnappés pour de l’argent. C’est les effets d’un club ayant un État derrièr e lui. Ça va à l’encontre de tous les principes de l’Union européenne. C’est une réflexion sur la pérennité du football en Europe. Ensuite, il y a la lecture que l’on peut faire du Barça. Il y a un rival direct qui ne sort pas renforcé et nous préférons qu’il ne puisse pas nous faire grimacer au moment de la compétition. Mais il me reste la réflexion sur la durabilité du football. », », s’est insurgé Laporta dans un journal catalan.
e Président Barcelonais préconise : « que les règles soient respectées, pour « qu’il n’y ait pas de délais de grâce avec certains pays alors qu’ici nous ne pouvons pas avoir assez de fair-play pour faire des transactions même si nous générons des revenus ». « La solution est que la ligue soit beaucoup plus flexible en termes de fair-play et que ces clubs n’aient pas les privilèges qu’ils ont de l’UEFA. Ils leur permettent de faire des choses qui ne sont pas acceptables et que les autres ne font pas », conclut-il.
Jean Marc EHOUE
Mots clés: #Mbappé